Les actualités

23 juin 2015

Six Sweet Bordeaux récompensés au Concours des vins d’Elle à Table

La première édition du Concours des vins Elle à Table s’est déroulée le 18 mai, à Lyon. Dans le palmarès, six vins des appellations Sweet Bordeaux ont été remarqués par le jury.

Caroline Furstoss, présidente du jury

Chef Sommelière des établissements de Jean-François Piège et membre du Comité de dégustation de la RVF, Caroline Furstoss a présidé le jury, composé d’une centaine de professionnels. Ce sont près de 2000 vins qui ont été dégustés à l’aveugle. Parmi eux, 114 vins ont été médaillés d’or et 389 d’argent. Ce nouveau concours souhaite offrir un label de confiance au lectorat de Elle à Table, pour le guider dans ses achats de vins.

Six Sweet Bordeaux dans le tableau d’honneur

Parmi les vins récompensés, six sont des Sweet Bordeaux. Deux vins en appellation Sauternes ont été distingués, les Châteaux Sahuc Lestour (millésime 2010) et Lange-Réglat (millésime 2011).Trois vins en appellation Loupiac ont également été récompensés : les Châteaux de Loupiac (millésime 2009), Les Roques (millésime 2013) et Bourdieu Fonbille (millésime 2003). Un vin en appellation Côtes de Bordeaux Saint-Macaire complète ce tableau, le Château Tour du Moulin de Bric, Cuvée L’or Du Bric (millésime 2014).
L’ensemble des vins lauréats du concours est présenté dans le magazine ainsi que sur le site. Des associations « mets et vins » vous seront également proposées, à partir des vins dégustés.