Les actualités

3 juillet 2015

Les Nuits Atypiques, une 24e édition itinérante

La 24e édition des Nuits Atypiques se déroule jusqu’au 19 juillet, sur huit communes du Sud-Gironde, jamais très loin des vignes Sweet Bordeaux. L’événement met en scène une trentaine d’artistes, avec un programme multidisciplinaire et multiculturel, bâti autour de spectacles, de rencontres et de conférences.

Un festival itinérant dans le Sud-Gironde

Un peu de douceur au milieu de cette grosse montée de chaleur ? Concerts, danses, théâtre, poésie, conférences-débats et spectacles culturels en tout genre, voilà la belle programmation des Nuits Atypiques. Si le festival souffle 24 bougies, il expérimente surtout une nouveauté en devenant itinérant. L’événement se rend dans huit lieux de Sud-Gironde, entre Saint-Macaire, Saint-Symphorien, Préchac, Bourideys, Villandraut, Cazalis, Goualade et Roaillan, à proximité des terres viticoles Sweet Bordeaux. Culture et cultures : entre deux événements, n’hésitez à sortir des sentiers battus pour découvrir les vignerons Sweet Bordeaux !

Les Nuits Atypiques, une trentaine d’artistes

Aux Nuits Atypiques, vous découvrirez une trentaine d’artistes d’ici et d’ailleurs, avec pour mot d’ordre la mise en avant des singularités, des diversités culturelles et linguistiques. Vous partirez à la découverte de cultures et de sonorités du monde, avec notamment le flamenco de Cabrero et Juan Pinilla, des chanteurs incandescents au style dépouillé. Vous pourrez aussi être transporté par les sonorités japonaises de Mieko Miyazaki, le blues franco-malgache de Tao Ravao et Vincent Bucher, ou encore voyager avec le trio argentique-parisien-brésilien de Raul Barboza, Francis Varis et Zé Luis Nascimento.
Le prochain rendez-vous des Nuits Atypiques a lieu samedi 4 juillet à Saint-Symphorien. Dès 18 h 00, rencontrez Sarah Savoy, musicienne, pour une rencontre-débat au Cercle Ouvrier. Retrouvez la programmation complète sur le site des Nuits Atypiques. Les billets d’entrée sont en prévente sur www.nuitsatypiques.org ou à l’Office du Tourisme Sauternes Graves Landes Girondines. Vous pouvez également les acheter sur place.