Les actualités

28 septembre 2015

Les Sweet Bordeaux traversent l’Atlantique et se dégustent à New York

Après la Belgique, les Sweet Bordeaux se sont retrouvés à New York City le mercredi 16 septembre pour une présentation des différentes AOC.

En partenariat avec les Bordeaux et Bordeaux Supérieurs, une dégustation de plusieurs AOC a été proposée à plus de 200 professionnels : journalistes, cavistes, importateurs, sommeliers, et restaurateurs. Au cœur de Manhattan, le public pouvait admirer l’empire state building depuis le roof top de la salle avec de grands vins.

Une masterclass a été organisée sur la thématique des accords mets et vins doux. 20 professionnels : wine educator, journalistes, importateurs et restaurateurs ont assisté à cet exercice. La qualité des vins et leur complexité aromatique ont été soulignés et en particulier la diversité des accords à proposer sur des plats simples ou raffinés.

4e marché en volume, les USA et en particulier New York, représentent un marché qui continue de progresser et où les tendances se créent.

D’ailleurs, les professionnels ont précisé que les vins doux en général étaient de nouveau à la mode, et qu’il fallait poursuivre les expériences d’accords mets et vins.

Prochaine étape, Hong Kong et la Chine !