Les actualités

Afterwork Wine Sweet Wine 2016 : 3e édition réussie !
Afterwork Wine Sweet Wine 2016 : 3e édition réussie !

15 février 2016

Afterwork Wine Sweet Wine 2016 : 3e édition réussie !

Ce mardi 9 février s’est déroulée la 3e édition de l’afterwork So Sweet en partenariat avec l’association œnologique de l’INSEEC de Bordeaux. Une centaine de personnes s’est retrouvée au restaurant Les Tontons à Bordeaux, pour une soirée pleine d’animations. Au programme : djs, initiation à la dégustation et découverte des 10 appellations Sweet Bordeaux.

Les amateurs de vins blancs doux de Bordeaux ont pu déguster les vins de 7 vignerons, tout en profitant d’un buffet franco-chinois.

Les amateurs de vins blancs doux de Bordeaux ont pu déguster les vins de 7 vignerons

Spécialement pour l’occasion, toutes les appellations des Sweet Bordeaux étaient représentées : Sauternes, Cadillac, Barsac, Cérons, Premières Côtes de Bordeaux, Sainte-Croix-du-Mont, Loupiac, Bordeaux Supérieur, Côtes de Bordeaux Saint-Macaire et Graves Supérieures.

Toutes les appellations des Sweet Bordeaux étaient représentées

Au cours de la soirée, plusieurs animations se sont déroulées, comme la peinture sur bouteille et une œuvre commune de plusieurs artistes sur toile, à gagner à la fin de la soirée.

La peinture sur bouteille

Quatre djs se sont succédé sur de la musique lounge-éléctro pour une ambiance cosy et festive. Un tirage au sort était organisé en fin de soirée et les étudiants les plus chanceux ont pu gagner des bouteilles de vin ainsi que des cours à l’école du vin de Bordeaux.