Les actualités

Fromagerie Pierre et Sweet Bordeaux
Fromagerie Pierre et Sweet Bordeaux

15 mars 2016

Gruyère, Gorgonzola et Sweet Bordeaux, le 25 mars 2016

À la veille du week-end de Pâques, La Fromagerie de Pierre sera l’une des 10 étapes de la Balade Gourmande des vins doux et fruités de Bordeaux. Spécialiste du fromage fermier au lait cru et fournisseur du Saint-James et du Quatrième Mur, Pierre Rollet se fera un plaisir d’accueillir une viticultrice Sweet Bordeaux chez lui, au nom de la « gourmandise ». Voici en avant-première, les deux accords qui seront en dégustation dans son magasin du 43, cours Portal à Bordeaux.

fromagerie Pierre et Sweet Bordeaux

  • Gorgonzola à l’ancienne (italien) et Loupiac

C’est avec le Château Dauphiné Rondillon, en Loupiac, que le fromager Pierre Rollet a collaboré. Pour mettre en valeur la Cuvée d’Or 2009, le gorgonzola à l’ancienne s’est imposé.

«D’une manière générale, les bleus vont bien avec les vins liquoreux. Comme ce vin a fait de la barrique, il est assez opulent. Pour l’accompagner, il fallait un fromage assez typé».

  • Gruyère suisse de 18 mois et Loupiac

Pour le deuxième accord, c’est le millésime 2011 du Château Dauphiné Rondillon qui sera associé à un gruyère suisse de 18 mois.

«Les gruyères sont des fromages qui me tiennent particulièrement à cœur. Ce qui me plait chez eux et qu’on retrouve dans ce vin, c’est la fraîcheur. Ils ont un côté vif, un peu tendu, comme le millésime 2011 du Château Dauphiné Rondillon».

Fromagerie Pierre et Sweet Bordeaux

Pour déguster ces deux accords mets et vins, rendez-vous le 25 mars 2016 à La Fromagerie de Pierre, 43 cours Portal à Bordeaux. Vous pourrez y rencontrer la propriétaire du Château Dauphiné Rondillon et acheter les bouteilles de vin sur place.