Les actualités

Sweet Bordeaux et L'Essentielle des Chartrons
Sweet Bordeaux et L'Essentielle des Chartrons

16 mars 2016

Sweet Bordeaux et chocolat à L’Essentielle des Chartrons

Nous continuons notre Balade Gourmande virtuelle, avant la vraie Balade du 25 mars 2016 chez 10 chocolatiers et fromagers de Bordeaux. Après La Fromagerie de Pierre hier, aujourd’hui nous prenons la direction de L’Essentielle des Chartrons, 30, cours Portal à Bordeaux.

Sweet Bordeaux et L'Essentielle des Chartrons

L’Essentielle des Chartrons et le chocolat sans sucre

Cette pâtisserie est dirigée par une équipe bien connue des gourmands du quartier Saint-Pierre, qui sont également à la tête de La Pâtisserie Essentielle (2, place Saint-Pierre à Bordeaux). À L’Essentielle des Chartrons, on retrouve le même plaisir de déguster ces gâteaux colorés, imaginés et confectionnés par les pâtissiers.  Le 25 mars, vous pourrez également y découvrir un assortiment de tablettes de chocolat noir sans sucre.

« Du chocolat sans sucre, nous sommes très peu à en faire sur Bordeaux. C’était l’occasion de le mettre en avant. On l’a essayé avec un vin doux de Bordeaux, c’est un accord qui marche vriament pas mal du tout ».

Sauternes et Chocolat noir

Le vendredi 25 mars, un représentant du Château des Rochers, en appellation Sauternes, viendra faire déguster le millésime 2012, en accord le chocolat noir. De quoi donner des idées pour les fêtes de Pâques.

« En temps normal je ne bois pas de vins blancs. Mais là, cela se marie super bien avec le chocolat. Le goût du vin change énormément, quand on mange du chocolat juste après avoir pris une gorgée. C’est étonnant ».   

Pour découvrir la subtilité de l’accord entre le chocolat noir sans sucre et les vins doux de Bordeaux, rendez-vous le 25 mars, à L’Essentielle des Chartrons, 30 cours Portal à Bordeaux. Les bouteilles de vin seront en vente sur place.