Les actualités

17 mars 2016

Le 25 mars 2016, de Cuba à Madagascar avec les Sweet Bordeaux

Pour la Balade Gourmande du vendredi 25 mars,  notre troisième étape est la boutique Hasnaâ (192, rue Fondaudège à Bordeaux). Juste avant le week-end de Pâques, la chocolaterie accueillera le Château Fayau, en appellation Cadillac, pour vous proposer des accords chocolat et vin réjouissants.

Rencontre entre les chocolats grands crus et les vins de Cadillac

Sweet-Bordeaux et Chocolaterie Hasnaâ

Hasnaâ Ferreira est évidemment une grande dégustatrice de chocolat – dans la boutique familiale on travaille de A à Z des purs crus de plantation, sans conservateur ni arômes artificiels -, mais la jeune femme est également amatrice de vins doux et fruités de Bordeaux. Le 25 mars, sur un petit stand devant la vitrine, les clients pourront déguster du vin et du chocolat, et échanger sur leur ressenti avec des représentants du Château Fayau.

« Je trouve que le chocolat et le vin font partie de la même famille, cela donne des notes aromatiques assez complexes, les deux se marient très bien. En organisant cette dégustation, j’ai pensé que cela ferait une belle expérience pour notre clientèle ».

Les accords chocolat et Sweet Bordeaux

Sweet-Bordeaux et Chocolaterie Hasnaâ

Pour organiser cette étape gourmande, Hasnaâ Ferreira a collaboré avec le Château Fayau, en appellation Cadillac. Le but était de trouver les chocolats pour accompagner deux vins, les valoriser mais sans les dissimuler. Pour le premier millésime, le choix s’est porté un chocolat de Madagascar :

« Il a des notes fraîches, acidulées, au niveau du nez c’est mentholé. Cela accompagne très bien la fraîcheur du vin ».

Pour le deuxième millésime, un chocolat de Cuba s’est imposé :

« Il est très équilibré, avec une rondeur et une longueur en bouche. Ce chocolat permettait une vraie continuité de la dégustation du vin ».

Pour découvrir ces deux accords chocolat et vin, rendez-vous le vendredi 25 mars 2016 chez Hasnaâ, 192, rue Fondaudège à Bordeaux. Les vins du Château Fayau y seront disponibles à la vente.