Les actualités

Fromagerie Nador et Sweet Bordeaux
Fromagerie Nador et Sweet Bordeaux

18 mars 2016

Le 25 mars, dégustation de Sweet Bordeaux à la Fromagerie Nador

Depuis près de 10 mois, la Fromagerie Nador régale les gourmands au 197 rue Fondaudège à Bordeaux. Le 25 mars 2016, la boutique de Clémentine Nador sera l’une des 10 étapes de la Balade Gourmande avec les vins doux et fruités de Bordeaux. Deux accords fromage et vin y seront proposés.

Fromagerie Nador et Sweet Bordeaux

Faire découvrir les 10 appellations des vins doux de Bordeaux

Si Clémentine Nador participe à la Balade Gourmande avec les Sweet Bordeaux, c’est d’abord parce que sa voisine, Hasnaâ Chocolats Grands Crus a fait preuve d’un enthousiasme communicatif. C’est aussi parce qu’elle est une bonne connaisseuse des vins blancs doux de Bordeaux :

« J’aime beaucoup les vins moelleux. En dehors de Sauternes, les gens ne connaissent pas forcément toutes les appellations. L’idée de les faire découvrir m’a bien plu. En plus, on peut faire des associations très intéressantes avec les fromages ».

Sainte-Croix-du-Mont et fromage : quels accords ?

Le 25 mars, le vigneron Thomas Fonteyreaud viendra donc à la Fromagerie Nador pour faire déguster ses vins. Le premier accord proposé avec le Domaine du Tich 2012, en appellation Saint-Croix-du-Mont, est une fourme de Montbrison :

« La fourme de Montbrison qui est un fromage peu connu. C’est l’un de mes préférés au niveau des bleus. C’est un bleu marbré, avec des notes boisées car il est affiné sur des chéneaux en épicéa. Ce côté boisé est adouci par le moelleux, en bouche c’est très intéressant ».

Pour la deuxième association, Clémentine Nador et Thomas Fonteyraud sont tombés d’accord sur un templais fleuron, à déguster avec une Cuvée Cabane Blanche 2010.

Fromagerie Nador et Sweet Bordeaux

« C’est Thomas qui me l’a suggéré. C’est un fromage de vache fabriqué dans le Lot-et-Garonne, qui a une pâte pressée. Avec leur côté rond, le fromage comme le vin s’harmonisent bien ».

Si ces associations plaisent aux clients le 25 mars, Clémentine Nador envisage de vendre en boutique des vins doux de Bordeaux. En attendant, vous pourrez vous procurer le jour J les vins du Domaine du Tich à la fromagerie Nador, au 197 rue Fondaudège à Bordeaux.