Les actualités

patisserie Essentielle et sweet Bordeaux
patisserie Essentielle et sweet Bordeaux

21 mars 2016

25 mars 2016 : un vendredi gourmand à la Pâtisserie Essentielle

Pour bien commencer le week-end de Pâques, faites un tour par la Pâtisserie Essentielle (2, place Saint-Pierre à Bordeaux). C’est l’une 10 étapes de la Balade Gourmande avec les Sweet Bordeaux. Vous y découvrirez des chocolats sans sucre, à déguster avec un Château de Rolland, en appellations Barsac.

patisserie Essentielle et sweet Bordeaux

Barsac et chocolat, l’accord gourmand

La dégustation du chocolat n’est pas forcément associée à celle des vins doux de Bordeaux. Pourtant, ces vins très aromatiques offrent de nombreuses possibilités d’accords vraiment étonnants. À la Pâtisserie Essentielle, un vin de Barsac sera proposé avec un assortiment de chocolats sans sucre, une spécialité de la maison :

« On a goûté le vin avec les chocolats et cela se marie très bien. Un vin rouge aurait été trop fort pour faire une dégustation, on n’aurait pas ressenti le goût du chocolat, mis à part avec le noir. Le vin dégusté s’adapte très bien à tous les chocolats choisis. On arrive à retrouver tous les arômes ».

Blanc, noisette et noir : 3 chocolats pour 3 sensations

patisserie Essentielle et sweet Bordeaux

Pour le 25 mars, la Pâtisserie Essentielle préparera des petites tablettes de chocolat blanc sans sucre, d’autres au lait avec des morceaux de noisettes torréfiés, et enfin du chocolat noir, toujours sans sucre.

« Du chocolat sans sucre, on est très peu à en faire sur Bordeaux. Avec un vin moelleux, c’est un accord qui marche bien. Par exemple, avec le chocolat au lait, c’est très sympa. Le goût du vin change énormément. On a l’impression de boire un autre vin, quand on mange un morceau de chocolat juste après ».

Pour découvrir ces trois accords, rendez-vous le 25 mars à la Pâtisserie Essentielle, 2 place Saint-Pierre Bordeaux. Un représentant du Château de Rolland sera présent sur place pour vous faire déguster son vin. Les bouteilles seront également en vente. Les chocolats sans sucre pourront aussi être dégustés à L’Essentielle des Chartrons.