Les actualités

Fromagerie Deruelle et Sweet Bordeaux
Fromagerie Deruelle et Sweet Bordeaux

22 mars 2016

Fromagerie Deruelle et Sauternes : de belles surprises à déguster

Le 25 mars, la Fromagerie Deruelle à Bordeaux accueillera le Château Bordenave, en appellation Sauternes. Un Sauternes bio, à déguster avec un fromage bio et une tomme de chèvre : une étape de la Balade Gourmande Sweet Bordeaux placée sous le signe de la surprise et du plaisir.

Fromagerie Deruelle et Sweet Bordeaux

Boire un Sauternes sur la jeunesse

Pour la Balade Gourmande du 25 mars 2016, la Fromagerie Deruelle (66, rue du Pas Saint Georges à Bordeaux) recevra le Château Bordenave. Vous pourrez ainsi déguster le millésime 2014 de ce vin produit en agriculture biologique, un Sauternes atypique, comme l’explique Léa Macabiau, qui représentera le château :

« Quand les gens dégustent du Sauternes, ils s’attendent toujours à ce que ce soit un vin un peu vieux, alors que cela peut se boire sans problème sur la jeunesse. Sur le 2014, côté arômes, c’est le citron qui domine, et les agrumes. Ce vin a beaucoup de peps ».

Sauternes : sortir des accords classiques

Avec un Sauternes atypique, il fallait un accord qui sorte de l’ordinaire. La fromagerie Deruelle a retenu deux fromages, une tomme de chèvre des Pyrénées frottée au jurançon et un escadut bio, un fromage du Béarn. Deux accords qui satisfont pleinement Léa Macabiau.

Fromagerie Deruelle et Sweet Bordeaux

« On souhaitait casser le code qui associe fromage persillé et Sauternes. On voulait faire autre chose d’un peu plus décalé. Les accords retenus réveillent le palais. On a toujours tendance à mettre du vin rouge avec du fromage, mais je trouve que c’est plus rafraîchissant avec un Sauternes » web link.

Pour découvrir les accords entre le Château Bordenave 2014 et les coups de cœur de la Fromagerie Deruelle, rendez-vous le 25 mars, au 66, rue du Pas Saint Georges à Bordeaux.