Les actualités

Patisserie Gaston et Sweet Bordeaux
Patisserie Gaston et Sweet Bordeaux

24 mars 2016

25 mars 2016 : dégustation de Sweet Bordeaux à la pâtisserie Gaston

À la pâtisserie Gaston à Bordeaux, on aime le travail artisanal, les grands classiques de la pâtisserie revisités et les verres de vin partagés en toute convivialité. À la veille de pâques, le 25 mars, la pâtisserie Gaston reçoit le Château Faugas,  pour une dégustation, dans le cadre de la Balade Gourmande des Sweet Bordeaux.

Patisserie Gaston et Sweet Bordeaux

Balade Gourmande : une halte à la pâtisserie Gaston

Toute la journée du 25 mars, le vigneron du Château Faugas, en Premières Côtes de Bordeaux, sera présent à la pâtisserie Gaston, pour faire déguster son vin, an accord avec les pâtisseries. Si Paul Agnola ne connaissait pas les vins du Château Faugas avant de rencontrer le vigneron, cela a été pour lui une belle rencontre :

« Cela a bien collé, que ce soit sur la recherche de qualité que sur la dimension artisanale. Le vigneron du château Faugas est vraiment quelqu’un qui travaille à la main. Il est sur une petite structure et c’est un fervent défenseur de la qualité des produits. Ce sont des valeurs qui nous conviennent bien ».

Cheesecake et Sweet Bordeaux

Si la pâtisserie Gaston et le Château Faugas se sont humainement bien entendus, c’est aussi le cas de leurs produits. À l’occasion de la Balade Gourmande avec les Sweet Bordeaux, le Château Faugas 2013 sera associé à un cheesecake vanille bourbon, fruits rouges et chocolat blond.

Patisserie Gaston et Sweet Bordeaux

« L’avantage de ce vin, c’est qu’il est doux, mais sans trop l’être. C’est très agréable par rapport à l’accord avec notre cheesecake. C’est une pâtisserie sucrée, mais comme on utilise un fromage frais pour faire la crème, on a une petite pointe salée qui amène un très bel équilibre ».

Pour déguster cet accord, rendez-vous le vendredi 25 mars à la Pâtisserie Gaston, 34 rue du Docteur Nancel Pénard à Bordeaux. Le vin proposé sera en vente sur place.