Les actualités

Sweet Bordeaux aux USA
Sweet Bordeaux aux USA

14 avril 2016

Les Sweet Bordeaux en tournée aux USA du 25 au 28 avril 2016

Les Sweet Bordeaux sont de retour aux États-Unis. Cette fois encore, des masterclass sont organisées sur la Côte Est américaine : à Washington, New York et Miami. Du 25 au 28 avril 2016, c’est l’occasion pour le président de Sweet Bordeaux de faire découvrir la diversité des appellations des vins blancs doux de Bordeaux.

Sweet Bordeaux aux USA

Le botrytis, l’argument phare des Sweet Bordeaux

À chaque session, trente professionnels du vin seront invités. La première des approches est de présenter notre région et son microclimat unique.

« Nous racontons les vendanges particulières faites grâce au Botrytis, nous expliquons ce qu’est le champignon responsable de la pourriture noble et de la concentration des vins doux de Bordeaux. »

Philippe Dejean, Président de Sweet Bordeaux.

Et pour charmer définitivement les professionnels, rien de tel que la dégustation d’une palette d’une dizaine de vins des appellations Sweet Bordeaux. Le but est de montrer aux professionnels en recherche d’idées, que la diversité des vins blancs doux de Bordeaux a toute sa place sur les tables américaines.

« Nous commencerons par les Sauternes (génériques et crus classés) que les Américains connaissent le mieux. Ensuite, nous leur ferons déguster des Loupiac, des Sainte-Croix-du-Mont, des Cadillac, des Premières Côtes de Bordeaux et des Graves Supérieures ».

Philippe Dejean, président de Sweet Bordeaux

Masterclass Sweet Bordeaux à Washington DC, Miami et New York

Intéresser les Américains à l’ensemble des appellations Sweet Bordeaux, « c’est un travail de fourmis extraordinaire ! » sourit Philippe Dejean. « Les États-Unis sont déjà connaisseurs des Sauternes, ce qui est très bien, on voudrait maintenant augmenter la consommation des vins blancs doux en général ». Les USA sont le quatrième marché à l’export des Sweet Bordeaux et il faut encore créer la demande. Alors Sweet Bordeaux sort quelques-uns de ses atouts lors des masterclass organisées pendant cette tournée américaine :

  • À Washington DC (25 – 26 avril 2016) :

Le 25 avril, Brent Kroll, responsable des vins du groupe Neighborhood Restaurant Group sera l’intervenant principal de la masterclass. C’est un homme rompu à l’exercice de présentation puisqu’il crée régulièrement des événements autour du vin. Il aura l’occasion de mettre à profit sa fine analyse des Sweet Bordeaux.Watch Full Movie Online Streaming Online and Download

Le 26 avril, Sweet Bordeaux rendra visite à des cavistes et des sommeliers.

  • À Miami (27 avril 2016) :

Ce sera l’occasion de découvrir l’autodidacte Heath Porter, gérant et sommelier du bar à vin Uvaggio. Ce sommelier aux multiples prix construit ses menus autour des vins aux saveurs variées. Un homme parfait pour donner des idées d’accords mets et vins blancs doux de Bordeaux !

  • À New York (28 avril 2016) :

Il s’agira de faire déguster des accords mets et vins à 150 importateurs, cavistes et sommeliers. Une belle dégustation avec les vins blancs doux de Bordeaux en perspective !

« Aux États-Unis, les vins sont servis en tant que vins de dessert. Certes, ils peuvent se marier avec des desserts peu sucrés, acidulés et amers. Mais la cuisine moderne, en particulier le mélange de cuisines, permet de remettre nos vins au cœur de la consommation. »

Emma Baudry de Sweet Bordeaux

Exalter les papilles des Américains est un challenge à la hauteur de la douceur des Sweet Bordeaux et à chaque visite aux USA, le charme opère. L’opération séduction des vins blancs doux aux États-Unis est bel et bien en marche !