Les actualités

Quiz Sweet Bordeaux
Quiz Sweet Bordeaux

22 avril 2016

Le quiz « verre noir » de retour de mai à août 2016

Saurez-vous reconnaître un vin blanc doux de Bordeaux dans un verre opaque ? C’est l’une des activités proposées par les Maison des Vins de Cadillac, tous les samedis de mai à août 2016. Des cadeaux sont à gagner.

Dégustation à l’aveugle de Sweet Bordeaux

Pas si facile de reconnaître un vin doux de Bordeaux uniquement en le sentant ! Surtout si les verres de dégustation sont noirs et opaques. Cela se complique encore si vous devez retrouver ce vin liquoreux au milieu d’un vin blanc et d’un vin rouge. Comme on le dit à la Maison des Vins de Cadillac : « Cela amuse beaucoup les visiteurs. Ils se trompent souvent, surtout en le vin blanc et le vin doux ». Cette animation sera proposée tous les samedis, du 7 mai au 27 août, pendant les horaires d’ouverture de la Maison des Vins de Cadillac. Courant septembre 2016, un tirage au sort sera effectué entre tous les participants victorieux. Trois lots seront à gagner : 12 bouteilles des appellations de Cadillac, 6 bouteilles et enfin 6 verres à dégustation.

Oenotourisme à la Maison des Vins de Cadillac

Cette animation du « quiz verre noir » est l’une des nombreuses activités proposées par la Maison des Vins de Cadillac. En 2016, la structure a d’ailleurs reçu un Best Of Wine Tourism, qui récompense les efforts en matière d’oenotourisme. Les visites du Musée de la Vigne et du Vin et le Parcours extérieur dans les vignes font partie des activités préférées des visiteurs, tout comme les dégustations.

Pour découvrir les vins Sweet Bordeaux de l’appellation Cadillac, rendez-vous à la Maison des Vins de Cadillac, route de Langon, à Cadillac.