Les actualités

Holi New-York Sweet Bordeaux
Holi New-York Sweet Bordeaux

29 avril 2016

Fêtes des couleurs 2016 : Holi célébré à New York

Alors que les vignerons Sweet Bordeaux terminent leur tournée aux États-Unis, pour faire découvrir la diversité des appellations des vins blancs doux de Bordeaux, nous vous envoyons notre carte postale ! Le dernier week-end d’avril, New York s’est paré de couleurs, pour marquer l’arrivée du printemps. Un hommage à une ancienne coutume hindou.

Holi, un hymne au printemps

New York City est toujours un fabuleux melting-pot, ce creuset des cultures. Cette année, au cœur de Brooklyn, plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées pour participer à la fête des couleurs. Une célébration particulièrement spectaculaire ! L’un des temps forts est le lancer de poudre multicolore. Bleu, vert, jaune ou rose : les festivaliers s’enduisent ensuite de couleur. Très populaire en Inde, Holi est une fête à la fois religieuse et sociale, qui marque la fin de l’hiver, l’arrivée du printemps, l’unité, la joie et l’espoir de récoltes fructueuses.

Fête de couleurs, version New York

À New York, la fête des couleurs s’est déroulée toute la journée autour d’œuvres d’artistes locaux et toute la nuit, au son des concerts et des DJ set. À en croire les participants, se couvrir de couleur et en lancer sur des inconnus est une excellente manière de briser la glace et de faire connaissance. Une fête qui correspond bien à l’esprit des Sweet Bordeaux !