Les actualités

<?php the_title(); ?>
<?php the_title(); ?>

3 mai 2016

Portes Ouvertes Cadillac Côtes de Bordeaux 2016 : 9 bonnes raisons d’y participer

La 21e édition des Portes Ouvertes de Cadillac Côtes de Bordeaux se déroule les 14 et 15 mai 2016. Au programme : des visites dans les châteaux, des initiations à la dégustation ou encore un rallye de voiture de collection. Voici 9 raisons de se rendre sur les terres des vins blancs doux de Bordeaux, pour …

  1. Rencontrer des vignerons d’exception : le savoir-faire autour des vins blancs doux de Bordeaux est pointu qu’exigeant.
  2. Visiter pas moins de 31 châteaux et propriétés, une bonne façon de découvrir les subtilités des appellations.
  3. Assister à l’un des plus importants rallyes de voitures de collection du Sud-Ouest. Cadillac oblige, plus de 120 voitures rutilantes circuleront entre Rions et la Maison des Vins de Cadillac.
  4. Mieux déguster les vins : un formateur de l’École du Vin de Bordeaux conduira des initiations gratuites à la dégustation.
  5. Connaître la vie de la vigne : le Musée de la vigne et du vin et un Parcours dans les vignes vous attendent, pour découvrir les cépages du Bordelais et leur histoire.
  6. Faire votre marché : en plus des marchés locaux habituels, des producteurs locaux s’installeront dans les enceintes de plusieurs châteaux.
  7. Profiter du patrimoine en famille : sur les routes « vins et patrimoine », vous découvrirez de magnifiques paysages du Bordelais. Trois circuits sont proposés à l’office de tourisme de Cadillac et la Maison des vins de Cadillac.
  8. Se régaler dans les restaurants à Verdelais (Le Nord Sud), Sainte-Croix-du-Mont (L’Auberge Girondine), Cadillac (L’entrée Jardin) et Béguey (Restaurant du Château de la Tour) qui proposent des menus du terroir.
  9. Participer au jeu circuit découverte, pour gagner une sélection des vins de Cadillac Côtes de Bordeaux.

Pour en savoir plus sur les Portes Ouvertes de Cadillac Côtes de Bordeaux 2016.