Les actualités

Vinoble 2016 Sweet Bordeaux
Vinoble 2016 Sweet Bordeaux

18 mai 2016

Salon Vinoble 2016 : Sweet Bordeaux en Espagne du 29 au 31 mai

Vinoble est LE salon entièrement consacré aux vins mutés, doux et liquoreux. Sweet Bordeaux y était donc une nouvelle fois présent du 29 au 31 mai, pour faire découvrir la diversité de ses appellations. Un salon qui s’est déroulé dans le cadre magique de l’Alcázar de Jerez, forteresse andalouse du XIe siècle.

Vinoble 2016 : le programme Sweet Bordeaux

Pour cette édition 2016 de Vinoble, 4 propriétés Sweet Bordeaux étaient sur place. Elles mettaient en avant trois appellations, celles de Cadillac, Sauternes et Graves Supérieures. Les représentants de ces quatre appellations étaient présents tout au long du salon sur un stand dédié. Maîtres de chai, exportateurs, restaurateurs, œnologues, journalistes et amateurs de bons vins pouvaient ainsi déguster les vins proposés. Pour aller plus loin, une dégustation commentée, consacrée aux appellations des vins blancs doux de Bordeaux, s’est déroulée le dimanche 29 mai.

Le rendez-vous des professionnels internationaux

Lors de ce salon, les Sweet Bordeaux étaient venus pour promouvoir leur savoir-faire unique et faire de la pédagogie sur leurs vins. Le salon Vinoble permet de rencontrer des professionnels espagnols, mais pas seulement. L’Alcázar de Jerez est le lieu de rencontre entre les meilleurs vins du monde, les importateurs internationaux et les médias les plus importants du secteur vinicole.