Les actualités

Maison Sud-Ouest France à Pékin
Maison Sud-Ouest France à Pékin

29 juin 2016

Des Sauternes, Cadillac, Sainte-Croix-du-Mont et Loupiac à Pékin et Lijiang

La marque Sud-Ouest France continue de se déployer en Chine. À Pékin, le restaurant Le Blue Lake sera le nouvel ambassadeur des produits du Sud-Ouest de la France. Une Maison Sud-Ouest France vient également d’ouvrir dans la province du Yunnan. Deux nouveaux lieux dédiés à la gastronomie du Sud-Ouest de la France où l’on pourra retrouver les vins des appellations Cadillac, Sainte-Croix-du-Mont, Sauternes et Loupiac.

Sud-Ouest France à Pékin

Où déguster des vins Sweet Bordeaux à Pékin ? Bientôt vous pourrez le faire dans le restaurant haut de gamme Blue Lake, situé au sein du parc Lido. Un environnement d’exception pour boire des vins des appellations Sauternes, Loupiac, Saint-Croix-du-Mont et Cadillac. L’inauguration officielle du restaurant aura lieu en novembre prochain. Un partenariat a été signé à l’occasion du salon Top Wine à Pékin. Le Blue Lake sera alors la première vitrine de la marque Sud-Ouest France dans la capitale chinoise.

Maison Sud-Ouest France à Lijiang

Une nouvelle Maison Sud-Ouest France à Lijiang

Le principe des Maisons Sud Ouest France est de proposer aux consommateurs chinois les richesses gastronomiques du Sud-Ouest, dont les vins les vins blancs doux et fruités de Bordeaux. En mai dernier, une nouvelle Maison a accueilli ses premiers clients à Lijiang (Yunnan), dans le centre historique classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Ce nouveau point de vente de 490 m2 se veut comme une célébration de l’art de vivre à la française et un lieu d’échange entre les cultures chinoises et françaises. La ville de Lijiang représente un potentiel important, avec 300 000 habitants et 15 millions de touristes par an, dont 90 % de Chinois.

Par ailleurs, vous pourrez retrouver les vignerons Sweet Bordeaux à Hong Kong, Pékin et Wuhan en octobre et novembre prochains, à l’occasion du Wine and Dine Festival et du Festival des Vins de Wuhan.