Les actualités

Xianning et Sauternes Sweet Bordeaux
Xianning et Sauternes Sweet Bordeaux

12 juillet 2016

Sauternes et Xianning signent un protocole d’accord

En juin, une délégation de la ville de Xianning s’est rendue à Sauternes. En mairie, un protocole d’accord a été signé pour établir une collaboration économique et touristique. C’est un nouveau signe fort d’amitié entre les deux partenaires.

Le 16 juin 2016, le maire de Xianning (province de Hubei), était à la tête d’une délégation officielle qui s’est rendue à Sauternes. Cette délégation a été reçue par le maire de Sauternes, Jean-Michel Descamps. Les visiteurs chinois ont pu découvrir le vignoble et le maire de Xianning s’est vu remettre la médaille d’honneur de la ville de Sauternes.

Xianning et Sauternes Sweet Bordeaux

« J’ai rendu la politesse qu’ils m’avaient faite en mai lors de ma visite dans la province du Hubei. Nous avons eu le plaisir de les recevoir à notre tour, pour la signature d’un partenariat économique et touristique »

Jean-Michel Descamps, maire Sauternes.

En mai 2016, Jean-Michel Descamps s’était rendu en Chine où il avait représenté les vins doux de Bordeaux. Sur place, des dégustations avaient notamment été organisées.

« Xianning est une ville qui a soif de France, qui veut en apprendre plus. Lors des dégustations de Sweet Bordeaux, ses habitants se sont montrés intéressés par ces vins, surtout les femmes ».

Michèle Guyon, chargée de mission tourisme, Consulat général de France à Wuhan

Une nouvelle rencontre entre les autorités de Sauternes et de Xianning est déjà prévue. Elle se déroulera cette fois en Chine, lors du Festival des Vins de Wuhan en novembre 2016. Le maire de Sauternes y sera rejoint par une délégation des vins doux de Bordeaux.