Les actualités

18 août 2016

31e Foire aux Vins et aux Fromages de Langon : demandez le programme !

Du 26 au 28 août 2016, la traditionnelle Fête aux Vins et aux Fromages de Langon promet une nouvelle édition haute en couleur au parc des Vergers.

Venez vous rassasier de délices venus de toute la France. Les 15 000 visiteurs attendus pourront déguster ces mets accompagnés de très bon pain, « invité » d’honneur de cette 31e édition, sans oublier la dégustation de vins blancs doux et fruités de Bordeaux !

Vins et Fromages : l’accord parfait !

Les amateurs aguerris seront ravis de (re) découvrir toute la gastronomie française dans un seul et même lieu, au parc des Vergers de Langon.

La Foire propose une nouvelle fois de vous présenter « le plus beau plateau de fromages et la plus belle cave de France » ! Car la Foire aux Vins et aux Fromages de Langon c’est :

« L’assurance d’être surpris et conquis par d’authentiques producteurs heureux de partager leur passion et leur savoir-faire »

La Fédération des sociétés et associations langonnaises

Du Rocamadour en passant par les fromages d’Alsace, venez redécouvrir également les fromages de brebis, de chèvre et de vache de la Nouvelle Aquitaine. Et quel aliment accompagne le mieux les vins et fromages, sinon le pain ? Il est « invité d’honneur » à Langon. Sa fabrication sera présentée sous forme de spectacle vivant et interactif, avant de le déguster à peine sorti de son four !

Les vins blancs doux de Bordeaux à la Foire de Langon

Les samedi 27 et dimanche 28 août 2016, laissez-vous tenter par le Saujito : ce fameux cocktail façon Mojito au Sauternes, eau gazeuse, menthe et glaçons ! Les amateurs de Vins blancs doux de Bordeaux pourront également retrouver la douceur des appellations Sainte-Croix-du-Mont, Loupiac et Sauternes. Et pour ceux qui veulent approfondir leurs connaissances en Sauternes, venez participer aux dégustations commentées.

Autres animations et concerts

Ateliers de dégustation classique ou à l’aveugle, ateliers de cuisine animés par Frédéric Coiffé : le programme est riche et varié. Le chef cuisinier vous fera découvrir des associations mets et vins, appuyés par un viticulteur ou un pâtissier. Les jeunes et les moins jeunes pourront aussi tenter d’assembler une barrique, aidés par des professionnels. Et pour vivre pleinement cette ambiance village en toute convivialité, installez-vous dans les canapés du Cercle Gascon. « Le cercle », du nom des bars associatifs typiques de la Gironde et des Landes, est le lieu où il fait bon trinquer, jouer aux cartes et parler « rugueby » !

Vendredi à partir de 21 h 30, révisez vos plus beaux pas pour danser sur les tubes de « La folie des années 80 ». Au programme : Cookie Dingler et sa « femme libérée » si fragile et Jean-Pierre Mader et son « Macumba » où l’on danse tous les soirs. Samedi soir même heure, place à Michaël Jones et ses musiciens. L’homme aux lunettes roses, en solo depuis Frederick Goldman Jones, clôturera la soirée.

N’hésitez pas à réserver vos places à table pour la restauration (à partir de 20 heures) et à vous inscrire aux animations gratuites.

Informations :

Foire aux Vins et aux Fromages de Langon

26 au 28 août 2016

Parc des Vergers à Langon

Tarifs : 2 € + verre de vin offert. 7 € vendredi et samedi soir, si vous voulez assister aux spectacles !