Les actualités

Eat Brussels Drink Brussels
Eat Brussels Drink Brussels

5 septembre 2016

Les Sweet Bordeaux présents à eat ! BRUSSELS, Drink ! BORDEAUX 2016

Pour la troisième année consécutive les vins de Bordeaux sont les invités d’honneur de eat ! BRUSSELS, drink ! BORDEAUX. Du 8 au 11 septembre 2016, 50 vignerons bordelais seront présents au parc de Bruxelles pour quatre jours de festivités. L’occasion pour les visiteurs de déguster et (re) découvrir les Sweet Bordeaux. Cette année, les organisateurs ont prévu un nouveau concept : une dizaine de chefs bruxellois se relaieront pour préparer chaque jour un plat signature de leur restaurant. Il suffira d’y ajouter un verre de vin blanc doux de Bordeaux pour les sublimer !

La douceur des Sweet Bordeaux à eat ! BRUSSELS, drink ! BORDEAUX 2016

Le Pavillon Sweet Bordeaux sera installé au cœur du magnifique parc arboré de Bruxelles. Six vignerons et un négociant accueilleront les visiteurs, afin de faire déguster les dix appellations de vins blancs doux de Bordeaux. Ainsi vous pourrez retrouver des Premières Côtes de Bordeaux, Cadillac, Loupiac, Sainte-Croix-du-Mont, Cérons, Graves Supérieur et Bordeaux Supérieur. Les Sauternes et Barsac, présents sur le Pavillon, accompagneront aussi les mises en bouche proposées au dîner de Gala, le vendredi 9 septembre 2016 à 19h00. Le temps d’un échange, les vignerons passionnés de Sweet Bordeaux vous raconteront l’élaboration particulière des vins blancs doux de Bordeaux à travers la délicatesse de la vendange tardive ou encore l’importance du botrytis, qui donne aux Sweet Bordeaux cette richesse aromatique.

Eat Brussels Drink Brussels

Dégustez des Sweet Bordeaux pendant les masterclass

Pour les novices, amateurs ou confirmés, il est possible d’approfondir ses connaissances en matière d’œnologie. L’édition 2016 d’eat ! BRUSSELS, drink ! BORDEAUX vous propose deux masterclass Grands Crus Classés 1855 (55 € par personne, places limitées). Les propriétaires de ces Grands Crus vous proposent notamment de découvrir pendant 1h30 (en anglais et en français) les typicités des terroirs de Sauternes et de Barsac. Vendredi 9 et samedi 10 septembre 2016 à 17 h.

Grâce aux Wine Pass vous pourrez déguster 9 verres de 5 cl ( + 2 supplémentaires ) à choisir dans les six pavillons de Bordeaux.

La gourmandise à portée de fourchette

Les gourmands trouveront de quoi se restaurer tout au long de leur visite. L’événement eat ! BRUSSELS, Drink ! BORDEAUX est également l’occasion de tester de nouveaux accords mets et vins avec des spécialités gastronomiques des quatre coins du monde. Eat ! BRUSSELS est le festival des chefs bruxellois, il met aussi en avant l’offre gastronomique disponible dans la Région de Bruxelles ( cuisine éthiopienne, roumaine, japonaise, etc.). La douceur des vins blancs doux de Bordeaux, vous apportera de nouvelles saveurs gustatives !

Enfin, les plus curieux pourront se laisser tenter par les ateliers Mmmmh ! Des ateliers culinaires encadrés par des chefs belges. Finissez par déguster votre œuvre accompagné d’un verre de Sweet Bordeaux et le tour est joué !

Informations :

eat ! BRUSSELS, drink ! BORDEAUX

Du 8 au 11 septembre 2016 de 12h à 23h

Parc de Bruxelles, en face du Palais Royal

Entrée libre et gratuite.

Enregistrer