Les actualités

Eat Brussels Drink Bordeaux
Eat Brussels Drink Bordeaux

23 septembre 2016

eat ! Brussels, drink ! Bordeaux 2016 : les Sweet Bordeaux plébiscités

Du 8 au 11 septembre 2016, les vins doux et fruités de Bordeaux étaient présents à Bruxelles, pour le festival eat ! Brussels, drink ! Bordeaux. Pour cette 3e édition, le public belge a pu découvrir la diversité des vins de Bordeaux et déguster les plats de chefs bruxellois. Le Pavillon Sweet a vu une fréquentation en hausse de plus de 30 %.

Sweet Bordeaux, les dégustations en forte hausse

Pendant les 4 jours de l’événement eat ! Brussels, drink ! Bordeaux 2016, le Pavillon des vins Sweet Bordeaux a vu sa fréquentation augmenter. Dans le cadre du festival, les visiteurs disposaient d’un pass dégustation, valable auprès des pavillons des différentes appellations de vins de Bordeaux. Les vignerons Sweet Bordeaux ont servi 7000 verres, contre 5300 en 2015, soit 32 % de dégustations en plus. Les vins doux et fruités de Bordeaux ont donc bien profité de la croissance du nombre de visiteurs sur l’ensemble du festival, qui a dépassé les 30 % par rapport à l’année précédente.

Les vignerons Sweet Bordeaux à la rencontre des Belges

Pendant le festival eat ! Brussels, drink ! Bordeaux, 6 vignerons et vigneronnes des appellations Sweet Bordeaux ont échangé pendant 4 jours avec les Bruxellois. Dans le superbe cadre du parc de Bruxelles, ils ont pu présenter les 10 appellations de vins doux et fruités de Bordeaux et parler du phénomène de botrytisation. Les visiteurs ont ensuite pu déguster ces vins, en les accompagnant d’un des plats proposés par la trentaine de chefs bruxellois, qui représentaient la richesse gastronomique de leur ville.

Des vins de Sauternes et Barsac ont également été dégustés au cours d’une masterclass consacrée aux Grands Crus Classés de 1855. Ces vins ont ensuite été servis lors du Dîner de Gala.