Les actualités

Balades vendanges Cadillac
Balades vendanges Cadillac

27 septembre 2016

Le 2 octobre 2016, randonnez au cœur du vignoble Sweet Bordeaux !

Le dimanche 2 octobre, la Maison des vins de Cadillac, en partenariat avec les Milles Pieds de Podensac, organise la traditionnelle Balade Vendanges. Vos chaussures de randonnée aux pieds et un casse-croûte dans le sac-à-dos, partez à la découverte du vignoble.

Randonnée, visites et dégustations

Le principe de la Balade Vendanges en simple. Dans une ambiance conviviale, vous partez à la découverte des terroirs des vins doux et fruités de Bordeaux (notamment) et à la rencontre des vignerons. Vous pourrez ainsi vous promener dans les vignes, visiter deux propriétés et pique-niquer avec des vignerons. Tout au long de la journée, vous pourrez en savoir plus sur les vendanges et les processus de vinification. Le parcours de la balade fait 11,5 km de long.

Déguster un vin doux de Bordeaux avec le vigneron

Parmi les deux propriétés visitées figure le Château Beneyt. La famille Vrignaud y élabore des vins doux de Bordeaux en appellations Premières Côtes de Bordeaux et Cadillac. Sur place, vous pourrez visiter le vignoble et le chai. Ce sera une belle occasion de comprendre le phénomène de botrytisation, qui concentre les arômes dans les raisins. Cette visite se terminera par une dégustation des vins de la propriété.

Le départ de la randonnée se fait à 10h, au parking du tennis de Rions. Le retour est prévu à 17h30. L’inscription est gratuite.

Plus d’informations :

Josiane Garros : 06 52 03 60 46

Maison des Vins de Cadillac : 05 57 98 19 34