Les actualités

Hong Kong Wine and Dine 2016 Sweet Bordeaux
Hong Kong Wine and Dine 2016 Sweet Bordeaux

4 novembre 2016

Wine and Dine Festival 2016 à Hong Kong – les Sweet Bordeaux au top !

Les vins doux et fruités de Bordeaux sont décidément très appréciés des Hongkongais. Le festival oeno-gastronomique de Hong Kong, le Wine and Dine Festival, a réservé du 27 au 30 octobre 2016 un très bel accueil aux Sweet Bordeaux. Les dégustations sont en hausse de 65 %.

<a href="http://www is there generic cialis.sweetbordeaux.com/wp-content/uploads/2016/11/Honk-Kong-Wine-and-Dine-2016-2.jpg »>Hong Kong Wine and Dine 2016 Sweet Bordeaux

Hong Kong, toujours plus de connaisseurs des Sweet Bordeaux

Les vignerons Sweet Bordeaux le remarquent chaque année : les Hongkongais, en particulier les jeunes, sont de plus en plus intéressés par les vins doux et fruités de Bordeaux. Pendant les 4 jours du festival, les dégustations ont explosé sur le stand tenu par les vignerons Sweet Bordeaux. Plus de 15 000 verres y ont été servis, c’est 65 % de plus qu’en 2015. Une vraie satisfaction pour les représentants des différentes appellations Sweet Bordeaux. Le stand Sweet Bordeaux a d’ailleurs été le plus fréquenté parmi ceux des vins de Bordeaux.

Sweet Bordeaux dans les bars et restaurants de Hong Kong

Autour du Wine and Dine Festival, des dégustations Sweet Bordeaux ont aussi été organisées. Plus de 200 personnes ont pu découvrir ces vins lors d’événements organisés dans des bars et restaurants de Hong Kong, en présence des vignerons. C’était le cas au Pacific Cigar Divan, au Stan Café, au B.A.M. Le Garde Manger et enfin à l’Upper Modern Bistro. 4 soirées pour 4 ambiances différentes, pour découvrir la richesse aromatique des vins blancs doux et fruités de Bordeaux.

Soirée Pacific Cigar Divan 2016 Sweet Bordeaux

Ces vins seront de nouveau mis à l’honneur en décembre au FCC, le fameux Foreign Correspondents’ Club de Hong Kong.

L’édition 2016 du Wine and Dine Festival a confirmé que les vins des appellations Sweet Bordeaux ont un grand potentiel de développement en Chine. Les 10 appellations sont Sauternes, Barsac, Cérons, Graves Supérieures, Premières Côtes de Bordeaux, Cadillac, Loupiac, Sainte-Croix-du-Mont, Côtes de Bordeaux Saint-Macaire et Bordeaux Supérieur.