Les actualités

Repas caritatif Rose association et Sweet Bordeaux 2016
Repas caritatif Rose association et Sweet Bordeaux 2016

10 novembre 2016

Sweet Bordeaux soutient Rose Association

Le 14 novembre, Sweet Bordeaux s’associe à l’événement Rose Intense, dont le repas de gala a été imaginé par Hélène Darroze et Christophe Michalak. Cette soirée se tient à Paris, au bénéfice de Rose Association, qui informe, accompagne et défend les droits des malades de cancer.

Hélène Darroze et Christophe Michalak, avec accord avec les Sweet Bordeaux

Le Printemps Haussmann à Paris sera le théâtre d’un grand dîner de gala. Le 14 novembre, quelque 250 personnes viendront déguster le repas signé par Hélène Darroze et Christophe Michalak, et réalisé par les équipes de Lenôtre. Pour accompagner les plats, quatre vins des appellations Barsac, Cadillac, Sainte-Croix-du-Mont et Sauternes ont été choisis. Ces vins seront dégustés au cours du repas. Ils accompagneront ainsi le dessert, « chocolat en chaud froid » (mi-cuit chocolat, glace vanille et granité café, émulsion chocolat, noisette caramélisée et sauce chocolat). Contrairement aux idées reçues, le vin rouge est difficile à accorder avec du chocolat. Au contraire, la douceur et la fraîcheur des Sweet Bordeaux font ressortir l’onctuosité et le caractère du cacao.

Vous voulez en savoir plus sur les accords entre les Sweet Bordeaux et les plats de fête ? Hélène Darroze vous invite à découvrir l’association Sauternes et foie gras.