Les actualités

Bordeaux So Good 2016
Bordeaux So Good 2016

14 novembre 2016

Bordeaux S.O Good 2016 : les Sweet Bordeaux au cœur de l’événement !

C’est parti pour la troisième édition de Bordeaux S.O Good ! Du vendredi 18 au dimanche 20 novembre 2016, venez (re) déguster les Sweet Bordeaux ! Pendant trois jours, les vignerons des appellations de vins blancs doux de Bordeaux seront présents pour vous faire découvrir des accords étonnants avec les vins doux et fruités de Bordeaux.

Sweet Bordeaux sous la Grande Halle Gourmande (Hangar 14)

Sept des dix appellations de vins blancs doux de Bordeaux seront une fois de plus présentes au festival de la gastronomie et de l’art de vivre ! Chaque jour, retrouvez les Sauternes, Barsac, Cérons, Cadillac, Graves Supérieures, Premières Côtes de Bordeaux et Bordeaux Supérieur, sur le stand Sweet Bordeaux !

Six viticulteurs passionnés, soutenus par des élèves de l’INSAV vous raconteront les terroirs et le climat particulier qui sert depuis toujours à l’élaboration des vins dorés. Vous saurez tout sur le sémillon, la muscadelle et le sauvignon. Vous apprendrez aussi ce qu’est le Botrytis cinerea, ce champignon à la base des vins Sweet Bordeaux. Grâce à votre pass, les viticulteurs prendront le temps de vous faire déguster. Et si le cœur vous en dit, repartez avec la bouteille de votre choix.

Sweet Bordeaux, partenaire officiel de la soirée de lancement de Bordeaux S.O Good 2016

Dès le jeudi soir, en avant-première du lancement de Bordeaux S.O Good 2016 auprès du grand public, les vins Sweet Bordeaux seront présents à un stand de dégustation lors de la soirée festive des entreprises partenaires « les Saveurs du Sud Ouest en Fête », organisée au Palais de la Bourse.

Une première occasion de présenter la diversité des vins blancs doux de Bordeaux, aux 400 convives.

Pour découvrir ces vins, rendez-vous aussi à la première soirée du vendredi 18 novembre à l’Espace Mably. Les Sweet Bordeaux y sont associés de manière exclusive !

Cette soirée-vernissage d’une version moderne de la Cène ou le dernier Banquet du Christ vous permettra de retrouver en grand format les reproductions de Léonard de Vinci, Bassano Jacopo, Tintoretto, Robert Desnos ou encore Salvador Dali.

Et quoi de mieux que la douceur et le fruité d’un vin blanc doux de Bordeaux devant des tableaux inspirants ?

Lors de ces deux soirées, vous pourrez même les tester ces vins avec les produits de la fromagerie bordelaise Tout un fromage. Essayez la puissance du Bleu Basque, le goûteux du Gouda fermier affiné 24 mois ou encore la douceur et le bouqueté d’un Trappe d’Echourgnac avec un verre de Sweet Bordeaux, vous découvrirez des associations étonnantes !

Informations :

Bordeaux S.O Good du 18 au 20 novembre 2016

-Hangar 14 : La grande Halle Gourmande (vendredi 18/11 de 12 heures à 19h, samedi 19/11 de 9h à 19h dimanche 20/11 de 9h à 18h)

Autres lieux :

Palais de la Bourse

– 60 restaurants partenaires dans la Métropole

Espace Mably