Les actualités

Journées Loupiac et Foie gras 2016
Journées Loupiac et Foie gras 2016

15 novembre 2016

Journées Gourmandes Loupiac et foie gras 2016 : les 26 et 27 novembre

Cela fait 20 ans que les Journées Gourmandes Loupiac et Foie gras vous font découvrir de douces saveurs. Les 26 et 27 novembre 2016, 18 châteaux et propriétés en Loupiac ouvriront leurs portes de 10h à 19h, en collaboration avec 18 producteurs de foie gras des Landes. Voici les temps forts, de quoi vous donner de belles idées pour vos repas de fêtes !

  • 18 châteaux et propriétés de Loupiac à visiter : c’est une occasion en or de découvrir un panel de vins de cette appellation située sur la rive droite de la Garonne, à 35 km de Bordeaux. Vous pourrez rencontrer les viticulteurs et déguster plusieurs millésimes dans une ambiance conviviale.
  • Des rencontres avec des producteurs de foie gras passionnés : 18 châteaux vous attendent, en compagnie de 18 fermiers landais. Vous pourrez déguster les vins doux et fruités de Loupiac et acheter votre foie gras des Landes pour les fêtes. Les producteurs landais vous proposeront une gamme complète : foie gras entier frais, mi-cuit, cuit, cous de canards farcis, magrets, confits, etc.
  • Se régaler dans un restaurant éphémère : Samedi et dimanche midi, la salle des fêtes de Loupiac se transforme en restaurant. À partir de 12h30 et sans réservation vous pourrez commander un burger landais ou une grosse salade landaise. L’apéritif est offert par les vignerons de Loupiac.
  • Déguster des accords mets et vins sur l’eau : le samedi soir, 5 chefs Eurotoques Aquitaine vous proposent un cocktail gastronomique sur 2 bateaux. Le Marco Polo et la péniche Burdigala seront amarrés au ponton de Cadillac. Les chefs, les viticulteurs et les fermiers partageront avec vous des accords mets et vins étonnants. Réservation obligatoire avant le 20/11, par téléphone au 05 56 62 62 71 (heures de bureau du mardi au samedi) ou par mail. Le pass est à 57 €, 18 vins liquoreux de Loupiac seront en dégustation. Réservations à réception du règlement.

Pour connaître les châteaux participants et consulter le programme, c’est ici.