Les actualités

Ateliers des chefs Cadillac
Ateliers des chefs Cadillac

8 décembre 2016

Atelier tapas de Noël 2016 et vins blancs doux de Bordeaux à Cadillac

Besoin de conseils ou d’idées pour réussir vos fêtes de fin d’année ? L’atelier culinaire de la Maison des Vins de Cadillac est là pour vous aider. Le dimanche 18 décembre 2016 à 15 h, le Chef Olivier Straehli vous aide à réaliser des tapas à déguster en famille ou entre amis !

Alors enfilez vos tabliers et réalisez des plats dans une bonne humeur garantie !

Foie gras et huître, un repas de Noël assurément festif !

 Pour ce dernier atelier du chef de l’année 2016, Olivier Straehli, de la maison des Cinq Sens, vous propose de réaliser des tapas festives ! Pendant deux heures, vous découvrirez qu’il est finalement simple de sortir de ses habitudes culinaires et qu’épater vos convives est un jeu d’enfant !

Au menu de l’atelier :

  • Cappuccino de pommes de terre, royale de foie gras et filaments de carotte croustillants.
  • Huîtres pochées à l’émulsion de combava
  • Mini-feuilleté au comté et crème de truffe

« Le but est de montrer qu’avec des produits simples, pas très onéreux, on peut faire des choses assez extraordinaires. Mon objectif est de faire quelque chose de facile à faire en présentant plusieurs tapas en accompagnement. Et surtout, on reste dans l’esprit de Noël : il y a toujours un produit festif avec des produits de tous les jours. Comme ça tout le monde ose le faire ! »

Olivier Straehli, de la Maison des Cinq Sens

Ateliers des chefs Cadillac

Des recettes abordables et faciles, accompagnées d’un verre de Sweet Bordeaux

Chaque recette peut être confectionnée en moins d’une demi-heure ! Pour le reste, Olivier Straehli utilise les ingrédients contenus dans votre garde-manger.

« Pour le cappuccino de pommes de terre, on a tous chez soi des pommes de terre, de la crème, du beurre et un bouillon de volaille. On peut tout réutiliser ! Même le jus de cuisson de votre chapon ! Pour la carotte, sil vous en reste une, pas très jolie par exemple, on la coupe en petits filaments (un peu plus gros qu’un râpé) et on va légèrement la faire griller. Pour la royale il suffit de malaxer le foie gras, le mixer avec de la crème, des œufs et le faire cuire au four dans un bain-marie. Un emporte-pièce vous permettra de le disposer dans les verrines. »

Pour accompagner ces tapas de Noël, rien de tel qu’un vin blanc doux de Bordeaux. Lors de l’atelier, vous aurez l’occasion de tester vos préparations avec un Premières Côtes de Bordeaux et un Cadillac !

Informations :

Atelier du Chef

Le dimanche 18 décembre 2016 à 15 h

Maison des Vin de Cadillac-La Closière

D10 Route de Langon 33410 Cadillac

05 57 98 19 20

 

Prix : 25 €/personne