Les actualités

Weekend Gourmand 2016
Weekend Gourmand 2016

13 décembre 2016

Les 17 et 18 décembre 2016, préparez vos fêtes à Planète Bordeaux

À Beychac-et-Caillau, Planète Bordeaux vous concocte une fois encore un programme digne des fêtes de fin d’année. Les 17 et 18 décembre 2016, des dégustations de vins, des ateliers culinaires, des démonstrations, des animations pour les enfants sont organisées. Pour ce week-end gourmand, retrouver les produits de la région et accompagnez-les d’un verre de Sweet Bordeaux !

Le week-end gourmand local avec les Bordeaux Supérieur

Une semaine avant Noël, venez déguster des vins et prendre des idées recettes et cadeaux, de 10 heures à 18 heures à Planète Bordeaux.

Une trentaine de producteurs et artisans locaux vous attendent sur un espace de 500 m2 et dans une ambiance musicale !

Les vignerons aussi seront de la partie : l’étage inférieur leur sera dédié pour vous présenter leurs bouteilles en appellations Bordeaux et Bordeaux Supérieur.

« Il y aura un atelier œnologique avec une dizaine de viticulteurs qui vendront leurs vins au prix vendus à la propriété », assurent les organisateurs. Parmi les vins à déguster, les vins doux et fruités en appellation Bordeaux Supérieur auront une bonne place ! une initiation à la dégustation vous sera d’ailleurs proposée samedi à 11 heures.

Au programme ? Démonstrations et dégustations !

Pour ceux qui apprécient mettre la main à la pâte, n’hésitez pas dès samedi 10 h 30 à apprendre à fabriquer une terrine de foie gras avec des producteurs girondins. À 15 h 30, samedi et dimanche place à la fabrication de guinettes, ces délices chocolatés de Bordeaux. Ces deux gourmandises pour les fêtes de fin d’année s’accorderont parfaitement avec un Sweet Bordeaux. Les vins blancs doux de Bordeaux seront également présentés en association avec des chocolats le dimanche à 16h. À 16 h 30, vous pourrez aussi vous inscrire à un atelier de fabrication de sorbet au Bordeaux moelleux

Dans la grande salle du marché des producteurs, n’hésitez pas non plus à tester les différentes spécialités locales accompagnées d’un verre de Sweet Bordeaux. Délices épicés, produit de la mer ou fromages : les Sweet Bordeaux se dégustent avec toutes les saveurs ! Tentez l’expérience !

« Nous voulons faire découvrir les AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieurs aux visiteurs de manière conviviale et ludique. Nous voulons créer un lien entre les gens de la région et les vignerons, qu’ils sachent qu’ils peuvent les retrouver toute l’année ! »

Weekend Gourmand 2016

Informations :

Week-end Gourmand à Planète Bordeaux

17 et 18 décembre 2016 de 10 heures à 18 heures

1 route Pasquina

RN 89 sortie 5

33750 Beychac-et-Caillau