Les actualités

Food talk with Mike Colameco - Sweet Bordeaux à la radio
Food talk with Mike Colameco - Sweet Bordeaux à la radio

19 décembre 2016

Les Sweet Bordeaux à la radio, avec Michael Colameco

Michael Colameco est un pionnier des émissions culinaires à la télévision américaine. Ce chef a dirigé les cuisines de plusieurs grands restaurants de New York. Depuis 2006, il présente une émission de radio hebdomadaire, baptisée Food Talk.

Dans l’épisode 94, Michael Colameco reçoit le sommelier Jeff Harding. Grands connaisseurs des vins Sweet Bordeaux, tous deux échangent sur les accords mets et vins avec les vins doux et fruités de Bordeaux. Ils évoquent un voyage à Sauternes et Barsac, où les vins doux étaient dégustés à l’apéritif et tout au long du repas. Dans cette émission, ils balayent les idées reçues : non, les vins doux ne sont pas réservés aux desserts, comme c’est souvent le cas aux États-Unis.

D’après leur expérience, les Sauternes s’accordent avec une grande variété de mets, comme les plats épicés. On peut même les boire en cocktail. Les deux hommes évoquent aussi une rencontre avec les deux jeunes vignerons du Château La Bouade, qui ont ouvert un paquet de chips avec un Sauternes : « Incroyable ! ».

Pour écouter cette émission, les Sweet Bordeaux sont discutés à partir de 10’17.