Les actualités

22 mai 2017

Quand les courses rencontrent les vins d’Or de Bordeaux à Wuhan…

La filière cheval française participe aux courses de French day à Wuhan en mettant en place LeCheval Tribune pour apporter une touche à la française.

 

Dans le cadre des courses de la French day à l’hippodrome de Wuhan le 21 mai 2017, une délégation officielle de la filière cheval française s’est rendue sur place.

 

De plus, LeCheval Tribune a été mise en place au bord des pistes avec un style garden party à la française : transats, pelouse, paniers pique-nique…Tout a été fait pour recréer une ambiance élégante des hippodromes français. 40 chanceux Français et Chinois, amoureux des chevaux, ont eu le privilège de profiter d’un après-midi de courses avec une French touch très appréciée.

LeCheval s’est aussi associé à la ville de Sauternes et aux vins d’Or de Bordeaux pour faire découvrir à ses invités de grands vins liquoreux de Bordeaux dans sa Tribune.

Monsieur le Maire de Sauternes ainsi que le gérant de L&C Vins, Jean Compeyrot ont fait le déplacement pour assister à cette journée placée sous le signe de l’échange et de la collaboration.

L’hippodrome de Wuhan est considéré comme l’un des plus modernes en Chine. Existant depuis plus de 10 ans, 20 réunions de courses sont inscrites dans le programme 2017 de l’hippodrome avec une forte période entre mars et juin. Sans revenu provenant de paris hippiques, l’hippodrome finance les primes de courses allant de 30 000 RMB à 500 000 RMB principalement grâce au sponsoring et aux subventions du gouvernement local.

« Ce fut une superbe opération de coopération dans le domaine des sports équins entre les vins d’Or de Bordeaux, Sauternes et Wuhan. »

M. Philippe Martiner, Consul Général de France à Wuhan

 

« En tant que représentant de la filière cheval française, LeCheval est toujours présent aux grands évènements hippiques et équestres en Chine aux côtés des organisateurs chinois. En particulier, nous suivons de très près l’évolution des courses hippiques dans les villes stratégiques comme Wuhan. »

Zoé Tingting QUIN, Représentante de LeCheval en Chine