Accords
mets/vins

16 septembre 2014

Apéritif sucré-salé par Valérie Labrousse

  • Préparation : 15 minutes
  • Difficulté : 1/5

Au Château du Payre, Valérie Labrousse  vous propose d’accompagner les vins de la Sweet appellation Cadillac  avec son cocktail dinatoire, un assortiment de mets variés, doux et salés. Idéal pour révéler la variété des arômes des vins Sweet Bordeaux et très simple à préparer !

Toasts salés :

Pour sublimer les arômes de fleurs blanches, d’abricot et d’agrumes des vins blancs doux de Cadillac, composez cet apéritif avec des brochettes de tomates cerise et pruneaux, des boules de melon, et des pruneaux mi-cuits enrobés de bacon. Les fromages accompagnent aussi très bien ces vins frais, avec des bâtonnets de fromage de brebis, des grissini avec de la crème de fromage à pâte persillée et des roulés de roquefort et céleri. N’oubliez pas une touche de poisson, en ajoutant du surimi au boursin et des toasts de sardine.

Toasts sucrés :

Les vins fruités de Cadillac sont tout aussi agréables sur des mets sucrés. Agrémentez votre apéritif de fruits avec une compotée de pommes au safran sur lit de fromage blanc, des sorbets de fruits de saison, ou un yaourt d’ananas et sa confiture d’abricot. Pour la touche gourmande, ajoutez des crêpes dentelles au chocolat.

Bon appétit !