Les
activités

20 ans de Balades en Cadillac
20 ans de Balades en Cadillac

22 août au 23 août 2015

20 ans de Balades en Cadillac

Le Cadillacais est en fête ! Le festival des Balades en Cadillac, commencé le 31 juillet, vous emmène notamment dans les Châteaux viticoles les 22 et 23 août. Les vignerons ouvriront les portes de leur domaine pour accueillir animations et spectacles et bien sûr faire déguster leurs vins Sweet Bordeaux.

Les Balades en Cadillac, une programmation savoureuse

Le festival des Balades en Cadillac célèbre les arts de la rue et le théâtre au travers de 5 dates en juillet, août et septembre. Vous profiterez aussi de nombreux concerts dans les rues avec par ici un mélange de rock et de poésie ou par là des versions décapantes de Frères Jacques. Dans une atmosphère de fête, vous déambulerez dans les rues de Cadillac, aux milieux de professionnels et amateurs de la scène. Vous aimez les vins Sweet Bordeaux ? Une partie des festivités se déroulera à la Maison des Vins de Cadillac et dans les châteaux environnants, qui « Donnent un cadre très particulier et un aspect convivial à l’accueil des spectacles », estime Davy Deffieux, chargé de missions à l’animation et la culture de la Mairie de Cadillac. Vous y rencontrerez les vignerons qui sont « Très enclins à participer à l’événement et très heureux d’accueillir les spectacles dans leurs châteaux », ajoute-t-il.

Dégustation de Sweet Bordeaux les 22 et 23 août

À la Maison des Vins de Cadillac, entre 10h30 et 19 heures, vous rencontrerez Alain Cartier vigneron au Domaine Peytoupin à Loupiac. Présent tout le week-end, il vous fera déguster ses vins ainsi que d’autres disponibles en boutique. Sur place, vous pourrez aussi visiter une exposition interactive et effectuer un parcours dans les vignes, pour comprendre de façon ludique le travail des vignerons. De son côté, le Château Portail Rouge, proposera des visites et des dégustations tout le week-end, sur le site de la Villa Gallo-Romaine à Loupiac. Le dimanche 23 août à 18 heures, ce site accueillera d’ailleurs un spectacle de théâtre équestre du collectif Azul Bangor. Le même jour à 16 heures, le Château Peller Laroque recevra le spectacle burlesque de Mathieu Moustache. À l’issue, Christine Rousselon vous fera déguster un Cadillac 2009 dans ses chais, là où « On est au cœur des arômes avec les cuves et les fûts de chêne ». Elle vous proposera également une mise en bouche : toasts chèvre miel et basilic, qui « donne un équilibre au palais ».

À noter qu’en septembre, le festival des Balades en Cadillac continue. Lors de la nuit des musées, le 19 septembre, le Collectif la Falaise proposera un voyage autour des œuvres de Shakespeare, au Parc du Château de Cadillac.