Les
activités

balade en cadillac
balade en cadillac

19 septembre au 20 septembre 2015

Balades Patrimoine en Cadillac

Ce week-end, les monuments historiques ouvrent leurs portes lors des Journées européennes du patrimoine. Pour l’occasion, rendez-vous sur le rive droite, du côté de Cadillac ou Loupiac, pour visiter les châteaux viticoles et découvrir le savoir-faire des vignerons. Voici temps forts à ne pas manquer pour les vins blancs doux et fruités de Bordeaux.

  • À Loupiac, le Château du Cros, bâtisse du XIIIe siècle, vous réserve des surprises ! Si le samedi, le château ouvre ses portes aux férus d’histoire avec des visites guidées, vous passerez un dimanche en musique. À 15 h 30 et à 17 h 30, des artistes interviendront sur un conte musical chanté. (Horaires de visite : samedi de 14 heures à 19 heures et dimanche de 10 heures à 19 heures).
  • Au Château Peneau, à Haux, vous parcourrez le chai, visiterez une partie du Château Haut Sage et dégusterez les vins. Construit en 1515, le Château Peneau est classé aux monuments historiques. (Horaires de visite : samedi de 10 heures à 11 h 30 et de 15 heures à 17 h 30).
  • Samedi et dimanche, la Villa Gallo-Romaine à Loupiac vous étonnera avec ses mosaïques du Ve siècle et sa chapelle médiévale. Ne ratez pas le musée consacré aux vestiges du site archéologique. (Horaires de visite : samedi et dimanche de 10 heures à 18 heures).
  • Au Château Le Sens, à Saint-Caprais-De-Bordeaux, vous goûterez un Cadillac de 10 à 15 ans d’âge, après avoir admiré dans le chai quatre siècles d’architecture, en présence du vigneron. (Horaires de visite : samedi et dimanche de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures).
  • Enfin, vous visiterez les carrières souterraines du Château Lamothe, découvrirez la conservation des barriques et bouteilles dans des chais troglodytes du XVIIe siècle puis vous savourerez un verre de Cadillac. (Horaires de visite : dimanche, toutes les heures de 10 à 18 heures).balade