Les
activités

balades en patrimoine
balades en patrimoine

17 septembre au 18 septembre 2016

Journées du patrimoine, dans l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux

À l’occasion des Journées européennes du patrimoine 2016, quatre châteaux dans l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux ouvrent leurs portes. Une belle occasion de découvrir des sites chargés d’histoire et le savoir-faire des vignerons. Voici la liste des châteaux participants.

  • Château Peneau, à Haux

Le vignoble, situé au cœur des Premières Côtes de Bordeaux, entoure le Château de Haute-Sage, classé monument historique. Le Château Peneau, propriété familiale, propose deux vins blancs doux de Bordeaux, en appellations Cadillac et Premières Côtes de Bordeaux. Visite le samedi 17 septembre uniquement, de 10h à 11h30 et de 15h à 17h30.

  • La villa gallo-romaine à Loupiac

Cette villa gallo-romaine et ses thermes se trouvent sur le domaine du Château Le Portail Rouge. Vous pourrez découvrir les mosaïques de la villa et les vins de la propriété, dont un Château Le Portail Rouge, en appellation Loupiac et la Cuvée Les Thermes de la Villa, toujours en appellation Loupiac. Les visites se déroulent samedi et dimanche, de 10h à 18h.

  • Château Lamothe de Haux

Situé sur la commune de Haux, le Château Lamothe possède des fondations datant du XVIe siècle. Rénové au XIXe siècle, il possède des chais souterrains. Ce Château est ouvert à la visite le dimanche 18 septembre de 10h à 18h. Sur le château voisin, le Château Manos, la famille propriétaire élabore un vin doux de Bordeaux, sur l’élégance et la fraîcheur, en appellation Cadillac.

  • Château Le Sens, à Saint-Caprais de Bordeaux

À l’occasion des Journées du patrimoine, la Château Le Sens vous invite à découvrir ses vieux chais, qui viennent juste d’être rénovés. Depuis le XVIIIe siècle, la propriété est dirigée par la même famille. Les 17 et 18 septembre, des visites et des dégustations vous seront proposées de 10h à 12h et de 14h à 18h. Les vignobles Courrèges élaborent des vins blancs doux en appellation Cadillac sur le Château Margoton.