Les ateliers
découvertes

orangeade
orangeade
Ateliers de dégustation

9 juillet au 12 septembre 2015

L’Orangeade : organisatrice de soirées « groovy » à Bordeaux

L’Orangeade est une jeune association bordelaise montée il y a un peu plus d’un an, par trois anciens élèves d’ICART. Organisateurs de soirées branchées, notamment cet été, ils proposent du vin de l’appellation Loupiac à certains de leurs événements.

L’Orangeade, une jeune association bordelaise

« On a fondé L’Orangeade pour organiser des soirées comme on aimerait en passer ». Si Camille, Tristan et Hugo en sont les trois fondateurs, « Il y a aujourd’hui une vingtaine de personnes qui gravitent autour de l’asso à chaque soirée », nous explique Hugo. « Ceux qu’on essaie de toucher sont ceux qui aiment la musique qualitative et alternative. On fait notamment de la « black music », qui regroupe le funk, le disco et la house », précise Hugo. Leur « truc en plus », c’est l’ambiance dans laquelle ils veulent plonger les invités. « On essaie d’apporter une scénographie et une décoration à chacun de nos events » ajoute-t-il.

Le vin de Loupiac, présent sur les événements de L’Orangeade

Pourquoi des vins de Loupiac ? Parce que L’Orangeade « Préfère travailler avec des petits producteurs et des locaux pour les soirées ». Sur ses events, elle fait régulièrement appel au Domaine Loupiac Gaudiet. La famille Sanfourche  lui livre des bouteilles de Sweet Bordeaux et les bénévoles de L’Orangeade les vendent 3 € le verre.

Programmation été 2015 de L’Orangeade :