L'agenda des
évènements

<?php the_title(); ?>
<?php the_title(); ?>

7 septembre au 10 septembre 2017

Eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX – 4ème édition

Pendant 4 jours a eu lieu le rendez-vous incontournable de la rentrée à Bruxelles  !

Avec sa toute nouvelle implantation dans le parc de Bruxelles, le Eat! BRUSSELS drink! BORDEAUX n’a pas laissé indifférent.

Malgré les caprices de la météo bruxelloise, plus de 80 000 visiteurs ont fait le déplacement pour l’évènement.

Côté organisation :

  • 4 grandes tentes regroupaient les 7 pavillons des vins de Bordeaux aux couleurs de la campagne de publicité du ConseilInterprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB). Un pavillon était d’ailleurs entièrement dédié au Sweet Bordeaux.
  • L’Ecole du Vin de Bordeaux elle, s’est bien fait remarquée sur la place centrale. Grâce à une équipe de qualité, elle a su proposer une vingtaine d’ateliers thématiques en français, anglais et néerlandais. On compte plus de 1 650 personnes formées aux vins de Bordeaux pendant l’évènement !
  • Pour les gourmands, 23 chefs Bruxellois faisaient découvrir des plats signatures de chez eux, pendant que les vignerons et négociants Bordelais quant à eux se chargeaient d’assurer les dégustations de vins. Plus de 25 000 assiettes ont été servies et plus de 90 000 dégustations de vins ont été réalisées sur les 4 jours de l’évènement !

Crédit photos : CIVB/G.Bonnaud

Côté innovation : 

  • Après Hong Kong, c’est au tour de Bordeaux et du Québec d’adopter le pass dégustation électronique ! Une révolution pour faire ses achats et réserver ses dégustations en toute simplicité. Le visiteur pouvait charger 1 dégustation par pavillon, 2 dégustations coup de coeur et grâce à quelques crédits supplémentaires, acheter les plats des chefs bruxellois.

 

En conclusion : 

On retiendra de cet évènement des liens forts entre les deux villes.

En effet, Alain Juppé, Maire de Bordeaux et Stéphan DELAUX, Président de Bordeaux Grands Évènements (B.G.E); organisateur des fêtes du vin étaient présent à l’évènement.

  • Mais aussi une cinquantaine de professionnels Bordelais :

On compte parmi eux une délégation de l’Office de Tourisme de Bordeaux, Gironde Tourisme et Gîtes de France Gironde par exemple.

D’ici là, le prochain rendez-vous est fixé du 26 au 29 octobre 2017 pour le Hong Kong Wine and Dine Festival !