L'agenda des
évènements

7 février 2016

Le Nouvel An Chinois 2016 avec les Sweet Bordeaux : 10 AOC pour vous séduire

Cette année le Nouvel an chinois se célèbre avec les vins des appellations Bordeaux, Bordeaux Supérieur et les AOC Sweet Bordeaux (Premières Côtes de Bordeaux, Graves Supérieures, Cadillac, Loupiac, Saint-Croix-du-Mont, Cérons, Barsac, Côte de Bordeaux Saint-Macaire, Sauternes).

Le 7 février 2016, les Chinois de Bordeaux, entrepreneurs et professionnels du vin sont invités à Planète Bordeaux à Beychac et Caillau. Rencontre avec Li Lijuan la jeune chanteuse qui donnera un concert exceptionnel.

Li Lijuan, un pied à Bordeaux, l’autre en Chine

Pour célébrer le Nouvel an chinois et la Fête de Printemps, qui d’autre que Li Lijuan pour chanter ?

La jeune femme était une évidence, tant elle fait le lien entre la culture chinoise et les vins du Bordelais. Installée depuis près de 10 ans à Bordeaux, LiLy se produit régulièrement à Bordeaux et en Chine. Pour le Nouvel An chinois, elle interprètera des chansons traditionnelles chinoises, avec des arrangements jazz et pop.

Amoureuse de Bordeaux, sa découverte des vins Sweet Bordeaux remonte à plus de 7 ans, une vraie révélation : « je me suis que c’était incroyable », se souvient–elle, « j’aime le Sauternes. D’ailleurs, les Chinois apprécient beaucoup les vins doux, ça marche très bien en Chine ».

Li Lijuan

Sweet Bordeaux autrement

Si Lily est une amatrice de vins blancs doux de Bordeaux, c’est parce que ces vins s’adaptent bien à son palais, habitué aux saveurs sucrées, salées et épicées : « en Chine, c’est très populaire de manger des plats épicés. Les vins blancs doux accompagnent parfaitement ces plats, parce qu’ils permettent de calmer les sensations en bouche. Cela se complète très bien ».

Si Lily aime boire du vin doux de Bordeaux au cours du repas, elle les apprécie aussi en soirée, et pour cela elle a son petit ingrédient secret : l’eau minérale gazéifiée. « Au début, mes amies chinoises ont pensé que c’était bizarre, qu’il ne fallait pas le boire comme cela, mais en fait, cela fait un assortiment sympa », sourit-elle.

Le 7 février 2016, Lily chantera pour les entrepreneurs chinois de Bordeaux et les professionnels du vin. Au programme également de la soirée : apéro-dinatoire, ateliers de dégustation, karaoké et rencontres avec les vignerons en appellation Bordeaux et Bordeaux Supérieur.

Bonne année !

Informations pratiques

7 février 2016

Évènement réservé aux professionnels du vin

Planète Bordeaux
Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieur
RN 89 – Sortie 5 – 33750 BEYCHAC ET CAILLAU
Tél : 05 57 97 19 38 – Fax : 05 57 97 19 37