L'agenda des
évènements

Nuits Atypiques et Sweet Bordeaux
Nuits Atypiques et Sweet Bordeaux

24 juin au 16 juillet 2016

Nuits Atypiques 2016, le festival itinérant en terre des vins doux de Bordeaux

Jusqu’au 16 juillet 2016, les Nuits atypiques sont pour la 25e année un pont entre l’Occitanie et les cultures du monde. De Villandraut, à Cadillac en passant par Saint-Macaire, c’est tout le Sud Gironde qui va s’animer au son des concerts, débats et autres moments de poésie. Ce sera aussi l’occasion de déguster les vins doux et fruités de Bordeaux.

Nuits Atypiques 2016, une grande fête populaire

Créées en 1992, les Nuits Atypiques partent de la musique pour célébrer les singularités artistiques, culturelles et linguistiques. Autrefois centré sur Langon, le festival confirme cette année son parti pris itinérant. Si le 2 juillet, les Nuits Atypiques font escale à Saint-Symphorien avec un bal trad et un apéro accordéon, elles seront par exemple à Villandraut du 6 au 9 juillet ou à Saint-Macaire le 16 juillet pour la clôture de l’édition 2016. En tout, 10 communes du Sud Gironde vivront en 2016 des nuits atypiques, entre polyphonies occitanes, récital poétique du Congo ou veillée aborigène.

Découverte des Côtes de Bordeaux Saint-Macaire et Sainte-Croix-du-Mont

Si le festival des Nuits Atypiques est ouvert sur le monde, il est aussi enraciné dans son terroir. On pourra le constater le samedi 9 juillet à Villandraut, où après un bal trad gascon, les festivaliers auront quartier libre pour découvrir le Bazadais et le Sauternais. Pendant l’étape du festival à Villandraut (du 6 au 9 juillet), sur l’espace restauration, le Syndicat viticole des AOC Côtes de Bordeaux Saint-Macaire présentera ses vins. Ces vins blancs doux de Bordeaux seront aussi disponibles à Saint-Macaire, le 16 juillet, pour la journée finale du festival. Le 13 juillet, ne manquez pas non plus la soirée au Domaine du Tich et Grava, à Verdelais. Pour accompagner la rencontre-débat sur la peinture aborigène, suivie d’un concert avec un groupe australien, vous pourrez découvrir les vins de l’appellation Sainte-Croix-du-Mont.

Le programme complet des Nuits Atypiques 2016.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer