L'agenda des
évènements

Sweet Bordeaux à Bordeaux Fête le Vin 2016
Sweet Bordeaux à Bordeaux Fête le Vin 2016

23 juin au 26 juin 2016

Sweet Bordeaux à Bordeaux Fête le Vin 2016 : demandez le programme !

Pour l’édition 2016 de Bordeaux Fête le Vin, Sweet Bordeaux installe son pavillon sur les quais de la Garonne du jeudi 23 juin au dimanche 26 juin 2016. Pour la dixième édition de Bordeaux Fête le Vin, dix villes sont invitées d’honneur. L’occasion de faire déguster les vins blancs doux de Bordeaux à des amateurs de vins attendus par centaines de milliers ! À vos pass dégustation !

À la (re)découverte des vins blancs doux de Bordeaux

Installé au pied de la Maison éco-citoyenne de Bordeaux, le pavillon Sweet Bordeaux sera l’un des premiers où il fera bon s’arrêter en arrivant du pont de pierre.

Dès jeudi 23 juin, découvrez les 10 appellations Sweet Bordeaux (Barsac, Cadillac, Cérons, Sauternes, Graves Supérieures, Premières Côtes de Bordeaux, Loupiac, Sainte-Croix-du-Mont, Côtes de Bordeaux Saint-Macaire, Bordeaux Supérieur).

Sweet Bordeaux à Bordeaux Fête le Vin 2016

De 11 h 00 à 23 h 30 passez nous voir et (re)découvrez les arômes fruités de ces vins en or. Venez discuter avec les viticulteurs présents et découvrez comment le Botrytis Cinerea, ce champignon noble, donne à nos vins un caractère unique. Pour déguster un verre de Sweet Bordeaux, le principe est toujours le même. Vous devez acheter un pass qui vous donne droit à treize dégustations. Sur le pavillon Sweet Bordeaux, vous pourrez utiliser le ticket « Sweet Bordeaux », ainsi que les deux tickets « coup de cœur ».

Les vins blancs doux de Bordeaux se boivent (aussi) avec de la viande blanche

Jeudi 23 et vendredi 24 juin 2016, de 17 h 00 à 18 h 00 profitez de l’animation culinaire pour découvrir des accords mets (viande blanche) et vins doux de Bordeaux en partenariat avec la Charcuterie Bordelaise.

Jeudi, ce sont les chefs David Sulpice de la Villa de l’Etang Blanc et Aurélien Crosato, ancien chef et propriétaire du Solena qui vous mettront l’eau à la bouche. Vendredi, place à Christophe Girardot de La Guérinière et à Franck Descat de L’Atelier de Franck et de L’oiseau Bleu. Ils prendront le relais aux fourneaux.

Vous retrouverez sans doute ces accords dans la presse internationale, car des journalistes du monde entier sont invités à assister à ces démonstrations. Des dîners seront d’ailleurs organisés chaque soir, pour les professionnels et les journalistes du secteur, pour promouvoir ces associations mets et vins originales.

Dégustation croisée de vins doux de Bordeaux et de vins allemands

 Samedi 25 juin 2016 sera une journée consacrée aux dégustations croisées de vins doux allemands et de vins doux de Bordeaux. Un moment de partage tout en douceur. À chaque fois, trois vins allemands et trois vins blancs doux de Bordeaux seront sélectionnés pour des sessions de dégustation d’une heure (11 h 30, 15 h 00 et 17 h 00). À chaque séance, 20 personnes pourront participer.

Chaque journée de Bordeaux Fête le Vin 2016 se clôturera par le traditionnel feu d’artifice, à partir de 23 h 30.

 

Enregistrer