L'agenda des
évènements

<?php the_title(); ?>
<?php the_title(); ?>

20 février 2017

Zoom sur les résultats du concours Sakura

Le Concours Sakura est une compétition internationale de vin de haut niveau dont les juges sont des femmes  professionnelles issues de l’industrie du vin au Japon (Sommelières, Formatrices et professeurs, Commerciales, importatrices, distributrices, journalistes et Viticultrices).

L’édition 2017 était la troisième depuis sa création en 2014. L’année dernière, 3 543 échantillons provenant de 35 pays ont été dégustés (dont 985 échantillons provenant des vignobles français et 303 de Bordeaux).

Le nombre d’entrée n’a fait que croitre depuis ces 4 dernières années, cela montre un vrai intérêt et la reconnaissance pour ce concours et ce nouveau standard de dégustation.

Pour la deuxième année consécutive le Château Biac c’est vu décerner un Double Gold grâce à une note parfaite de 100 points pour Secret de Château de Biac, Appellation Cadillac, millésime 2012. 

(L’an passé Secret du Château de Biac, Cadillac 2010).

Secret de Château de Biac s’est également vu attribuer la consécration ultime. Yumi Tanabe, présidente du Concours Sakura remet Mr Rolland de l’Ambassade de France au Japon, le prix Diamond.

Ce concours est un vrai un gage de qualité pour s’introduire sur le marché japonais ou conforter ces marchés.