Esprit Sweet
Fooding

24 février 2016

Boire un Sweet Bordeaux, après avoir pêché son poisson dans un restaurant japonais !

Connaissez-vous le concept Fishing & Eating ? À Tokyo, la chaîne de restaurant ZAUO vous propose de pêcher vous-même le poisson que vous allez manger. Rien de plus ludique et de plus surprenant. Accompagnez-le d’un bon verre de vin blanc doux de Bordeaux et votre repas restera une expérience unique !

Il est frais mon poisson, il est frais !

Alors que certains restaurants vous proposent de choisir votre poisson dans un aquarium, à Tokyo, la chaîne de restaurant ZAUO va plus loin.
Installé sur des coques de bateaux au beau milieu d’un bassin, pêchez vous-même votre poisson ! Achetez un appât pour quelques yens, prenez une canne à pêche et une épuisette, et ferrez le poisson ! En famille, entre amis, en amoureux, c’est avant tout un moment convivial à la clé.

Une fois dans votre filet, votre poisson sera emporté directement en cuisine et préparé comme vous le souhaitez : en tempura de poisson frit, en sushi (cru) ou encore grillé et même bouilli !
Et le bénéfice n’est pas négligeable : un poisson pêché vous-même, c’est une réduction sur votre addition.

Sweet Bordeaux et poisson frais, l’assemblage à essayer !

Pour accompagner votre poisson fraîchement pêché par vos soins, rien de tel qu’un verre de Sweet Bordeaux Cadillac, Loupiac, Sauternes, Barsac, Graves Supérieures, Sainte-Croix-du-Mont, Premières Côtes de Bordeaux, Côtes de Bordeaux Saint-Macaire, Bordeaux Supérieur ou encore en Cérons, choisissez parmi les dix appellations des vins blancs doux de Bordeaux

  • La douceur du vin blanc doux de Bordeaux rivalisera avec la touche iodée du poisson, pour les sushis par exemple.
  • Si votre plat est relevé et parfumé, les vins blancs doux de Bordeaux atténueront le côté pimenté.
  • Si votre préférence se tourne vers un plat sucré-salé, vin blanc doux de Bordeaux sur la fraîcheur ne fera que souligner ce mélange délicat.

Bonne pêche et bon appétit !