Esprit Sweet
Tendance

27 janvier 2016

Déguster un Sauternes à Chicago

Alors que le vigneron David Siozard a effectué une tournée aux États-Unis, on se demande où boire un vin blanc doux de Bordeaux à Chicago ? Aux Nomades bien sûr ! Régalez-vous d’une cuisine gastronomique d’inspiration française, espagnole, anglaise et vietnamienne, accompagnée d’un verre de Sauternes.

Déguster un Sauternes à Chicago - Nomade

Les Nomades, un voyage culinaire

Restaurant situé à Chicago, Les Nomades propose des plats époustouflants, avec un penchant certain pour une cuisine française ouverte sur le monde. On peut y déguster des escargots au roquefort, du boeuf de Wagyu braisé, une paella gastronomique, de la crème brûlée au ricotta ou encore un mille-feuille à la praline. Bien sûr, pas de cuisine d’inspiration française sans vin français. Mary Beth Liccioni et le Chef Roland Liccioni, propriétaires des lieux, ont à leur carte un beau choix de Sauternes, avec plus d’une dizaine de références : « Nous essayons de proposer des vins qui correspondent à toutes les attentes, que ce soit en matière de style ou de prix. Notre carte des vins est composée d’un millier de références ».

Des accords mets et vins au restaurant Les Nomades

Au restaurant Les Nomades la liste des vins est en adéquation avec la carte. S’il y a des vins du monde entier, les vins blancs doux de Bordeaux sont bien représentés. « Nous choisissons en fonction de ce qui plait à notre clientèle et de ce qui se marie parfaitement avec la cuisine que nous servons. Les vins doux de Bordeaux, en particulier les Sauternes sont souvent servis avec le foie gras, les fromages et les desserts ». Les vins Sweet Bordeaux s’apprécient ainsi tout au long du repas, de quoi vous donnez des idées !