Esprit Sweet
Fooding

la tendance food est au poke
la tendance food est au poke

21 janvier 2016

En 2016, la tendance food est au poke !

Le poke, le prochain plat à la mode

Vous êtes lassé des sushis ? Vous avez envie de changer du ramen ? En 2016, place au Poke (prononcez poké) ! Rien à voir avec les réseaux sociaux. Le poke est un plat hawaïen composé de poisson mariné et fréquemment servi avec un assaisonnement de sauce soja, d’huile de sésame et surmonté d’oignons verts.

Composez votre poke

En 2015, le poke était incontournable à Los Angeles, les Californiens étant toujours à la pointe des tendances. Et en 2016, les New Yorkais commencent à s’emparer de ce bol de poisson mariné. Il existe de nombreuses variantes du poke : thon frais, tartare de saumon, oignons verts, algues alimentaires, avocat, gingembre, citron vert, épices, sauce soja ou encore huile de sésame, à vous de composer votre poke préféré.

Poke et vins blanc doux de Bordeaux

Le poke se déguste dans un bol, avec du riz blanc ou du riz complet. Un plat gourmand et équilibré, qui se mariera parfaitement avec un verre de vin blanc doux de Bordeaux. Pourquoi ? Parce que les notes douces et aromatiques du vin seront révélées par la fraîcheur du poke. Ce sera encore plus réussi, si vous choisissez un poke dans une version épicée.