Esprit Sweet
Attitude

En 2017 on visite Bordeaux !
En 2017 on visite Bordeaux !

28 décembre 2016

En 2017, on visite Bordeaux !

La ville de Bordeaux est la destination tendance du moment ! Le guide touristique Lonely Planet en a fait son lieu de vacances phare pour l’année 2017 et la radio télévision belge (RTBF)  présente la capitale mondiale du vin comme un lieu de visite à ne pas manquer.

Il faut dire que Bordeaux a de nombreux atouts. Bien sûr, le centre-ville de Bordeaux, le « port de la Lune » est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. L’architecture du centre-ville et les quais datant du XVIIIe siècle sont spectaculaires. Les nombreuses petites places, peuplées de terrasses, contribuent aussi à faire de l’exploration de Bordeaux une charmante excursion.

Mais surtout, la ville de Bordeaux a su se réinventer ces dernières années, pour donner toute sa place au vélo et au tramway. Des monuments emblématiques ont été construits, comme le pont-levant Chaban Delmas, la Cité du vin et le Nouveau stade. Des lieux alternatifs se sont également imposés comme l’éco-système Darwin.

Bien sûr, on vient également à Bordeaux pour sa gastronomie et son vin. Au sud de Bordeaux s’étendent les 10 appellations de vins blancs doux et fruités de Bordeaux. En 2017, Bordeaux sera à deux heures de Paris en TGV. Il ne vous restera plus qu’une petite heure de trajet à faire depuis Bordeaux, pour rencontrer les vignerons en Sauternes, Barsac, Cadillac, Loupiac, Sainte-Croix-du-Mont, Cérons, Côtes de Bordeaux Saint-Macaire, Bordeaux Supérieur, Graves Supérieures, Premières Côtes de Bordeaux.