Esprit Sweet
Geek

31 octobre 2012

Foodboard, le nouveau réseau social gourmand

Vous adorez les bons petits plats mais c’est une autre histoire lorsqu’il s’agit de les réaliser ? Pas de panique !  Lesieur, le leader de la production d’huiles depuis 1908, vient de lancer une application iPhone avec laquelle vous ne vous sentirez plus jamais seul en cuisine !

« FOODBOARD est une application iPhone qui vous permet de découvrir, cuisiner, partager vos plus belles recettes et celles de vos amis, pour ne plus être à court d’idées ! », explique la marque Lesieur.

Plus qu’une application iPhone, Foodboard est un véritable réseau social gourmand vous permettant de découvrir chaque jour la meilleur idée de recette. Très intéractif, Foodboard surfe sur la tendance des réseaux sociaux pour créer une communauté culinaire autour de la marque Lesieur. Elle récupère les ingrédients des réseaux sociaux qui ont le vent en poupe (présentation façon Pinterest, filtres photo façon Instagram) et ça fonctionne plutôt bien ! Reste à savoir si l’application s’affirmera dans l’univers concurrentiel des réseaux sociaux. Chaque membre de la communauté peut partager via Foodboard ses idées recettes. Celles comptabilisant le plus de « j’aime » seront alors désignées « idée du jour« . Directement depuis l’iPhone, elle permet de trouver des recettes simples et variées et de bénéficier de l’inspiration de toute une communauté de gourmets. A l’image de Pinsterest, l’application est basée sur un système de boards aux thèmes prédéfinis (ex : Parfait pour l’apéro, les enfants adorent, à marier à un Sweet Bordeaux, etc.). L’utilisateur pioche alors selon ses envies gourmandes du moment parmi les nombreuses recettes proposées. Les explications fournies permettent de réaliser la recette étape par étape.

Aurez-vous la chance de voir votre recette en accord avec un Sweet Bordeaux en idée du jour ? Qui sait !

Cuisiner n’a jamais été aussi simple alors à vos casseroles (et votre iPhone) !