Esprit Sweet
Tendance

31 octobre 2013

J’irai manger chez vous !

Avec des aventuriers comme Louis et Marine dans la nature, il faut toujours avoir sa bouteille de Sweet Bordeaux dans le frigo, au cas où ils arrivent à l’improviste !
En mars 2013, les deux amis se sont lancés dans une aventure non seulement de couchsurfing mais surtout de foodsurfing. Leur projet était de faire le tour du monde des repas chez l’habitant. Passionnés de voyage, ils sont partis de l’idée simple que le repas est un moment central dans les sociétés et un excellent moyen pour rapprocher les cultures. Depuis, ils ont parcouru 46 500 km, traversé 10 pays et partagé 560 repas avec des personnes rencontrées sur place.
Et ce n’est pas de tout repos : de la chasse au criquet dans la jungle thaïlandaise à la cuisson des insectes à l’eau, Louis et Marine sont revenus avec des souvenirs plein la tête. De quoi aussi renouveler les accords mets-vin : le vin blanc liquoreux de Bordeaux se marie-t-il avec l’anguille de rizière ? Vous trouverez peut-être la réponse dans les webdocumentaires ou le livre de cuisine que les deux gourmands voyageurs préparent pour relater leurs découvertes !