Esprit Sweet
Geek

Cité du vin Bordeaux
Cité du vin Bordeaux

8 septembre 2016

La Cité du Vin à Bordeaux, le vin pour les geeks

En quelques mois, le Cité du Vin à Bordeaux est devenu l’un des hauts lieux touristiques de la capitale girondine. Comparé au Guggenheim de Bilbao, le bâtiment est considéré comme l’un des symboles du dynamisme de la ville. Mais pour les geeks, c’est à l’intérieur que cela se passe !

Tout d’abord, la visite de la Cité se fait de façon accompagnée. Sur le parcours permanent en 19 étapes, vous pourrez compter sur un compagnon de voyage. Celui-ci prend la forme d’un casque auditif interactif. Quand vous déambulez à votre guise, votre compagnon vous fait signe quand il y a un contenu à découvrir. Plus besoin de suivre un trajet tout tracé !

Si ce casque est une curiosité, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. La Cité du Vin vous propose un tour du monde des vignobles à hauteur de drone ou encore de tester la table des terroirs, un genre de tablette géante qui vous amène à rencontrer des vignerons de dix régions viticoles.

Vous pourrez aussi découvrir le travail de la vigne sur des structures en bois munies de tablettes ou encore explorer les planètes du vin sur des globes interactifs. Bref, un vrai paradis pour les fans de technologie … et de vin !

La Cité du Vin

134-150 Quai de Bacalan

1, esplanade de Pontac

33300 Bordeaux

France