Esprit Sweet
Fooding

Food truck sweetbordeaux
Food truck sweetbordeaux

21 janvier 2016

La gourmet food truck attitude a débarqué

Comme beaucoup de nouveautés, celle-ci vient des Etats-Unis, plus précisement de Californie, et elle débarque en France: la gourmet food truck attitude! Ou comment compiler street food et gastronomie. Ces marchands ambulants new age volent la vedette aux barraques à frites et autres vendeurs de sandwichs jambon beurre. Ils proposent une nourriture élaborée, branchée, dans la rue et à emporter. Entendons par nourriture branchée: des burgers améliorés accompagnés de frites maison car les plats doivent rester mangeables debout, dans la rue.

Le camion qui fume, Cantine California, Le Réfectoire… Alternatives à la malbouffe, ces camions restaurants itinérants circulent dans les villes, ils changent tous les jours de lieu, à vous de suivre l’activité du restaurateur en ligne sur son site internet ou sur son compte Facebook.

Même concept pour le menu! Il change tous les jours, en fonction des humeurs et des produits à la disposition du cuistot. Le boeuf est haché maison, parfois bio, grillé sur pierre de lave, les fromages affichent des AOP (appellation d’origine protégée), le pain est artisanal et les frites découpées à la main dans de vraies patates! Rendez-vous sur internet pour connaître le menu du jour avant de se rendre sur place. A en constater les files d’attente tous les midis devant les food truck parisiens, le concept reçoit un succès grandissant auprès des jeunes cadres dynamiques encravatés! Alors à vous d’adopter la food truck attitude!