Esprit Sweet
Fooding

Photographie Culinaire
Photographie Culinaire

29 octobre 2016

La photo culinaire, c’est tendance !

Difficile de manger dans un restaurant sans voir son voisin prendre en photo son plat et la poster sur les réseaux sociaux. Vous l’avez sans doute fait vous-même. On a forcément envie d’immortaliser cette superbe entrecôte délicatement grillée ou cette assiette de légumes multicolores.

Pourquoi ? Parce que la nourriture, comme le vin, ne nous laissent pas indifférents. Leur vision fait appel à notre mémoire et réveille des émotions de dégustation. Vous avez déjà essayé de photographier un verre de vin blanc doux et fruité de Bordeaux ? Le soleil accroche avec délice les reflets dorés du vin. Le premier sens éveillé par la dégustation de vin n’est pas le goût, mais bien la vue ! La photo est une anticipation du désir et une façon de la prolonger.

Si votre gourmandise passe par le regard, on vous conseille de vous rendre au Festival International de la Photographie Culinaire. Du 3 au 27 novembre, il se tient à Paris, Caen et Sète. Pour sa 7e édition, il rassemble le travail d’une trentaine de photographes. Et peut-être bientôt le vôtre, autour de la dégustation des Sweet Bordeaux ?