Esprit Sweet
Tendance

Le tricot tendance
Le tricot tendance

15 novembre 2016

Le tricot, c’est tendance !

Une maille à l’endroit, une maille à l’envers, tricoter redevient une activité à la mode. Ces derniers mois, les cafés tricots se sont multipliés en France, des lieux où les néo-tricoteuses et les confirmées se réunissent pour confectionner une écharpe, un pull ou pour rhabiller le mobilier urbain.

Un véritable hymne au fait main, qui n’est pas réservé aux vieilles dames. Dans ces cafés tricots, on vient échanger des savoir-faire avec des personnes de tous âges. On y fabrique son prochain accessoire à la mode, on y customise son sac ou son pull. Et surtout on noue de vraies relations humaines.

Toutes les amatrices du tricot vous le diront, tricoter est un moment de partage, de détente. Un temps un peu suspendu où l’on prend plaisir à réaliser un objet unique. En plus, le châle tricoté est l’une des grosses tendances de l’hiver, tout comme la laine XXL. De quoi se faire un plaid géant pour affronter le froid comme dans un nid douillet.

Une douceur de la laine qui s’accordera parfaitement avec celle des vins Sweet Bordeaux, le temps d’un apéritif d’hiver !